3 jours au Festival Rock En Seine

WAOU !!! Juste de retour de 3 jours de FOLIE à Rock En Seine. Vraiment une expérience extraordinaire de pouvoir vivre les coulisses d’un Festival aussi GIGANTESQUE : avec 110 000 personnes en 3 jours et une line-up de fou. Accès VIP, Backstages, crash barrières, bref une super organisation et des souvenirs pleins la tête. J’ai eu la chance de partager ce festival avec mon pote runner influencer : Sacha.

De Garorock à Rock En Seine

Rappelez-vous, il y a quelques mois je participais au festival Garorock ! Un moment pluvieux mais heureux :

Cette fois-ci, pour finir l’été en musique, j’ai dansé pendant 3 jours à Rock En Seine au domaine national de Saint-Cloud à Paris du 25 au 27 aout.

Nous étions une vingtaine d’influenceurs de la France entière à être invités au Festival. Nous avons eu la chance de pouvoir visiter le complexe en exclusivité un jour avant le début du festival. Charline et Louis nous ont proposé une petite visite guidée en voiture de golf.

La programmation de Rock En Seine 2017

  • VENDREDI JOUR 1 : FRANZ FERDINAND, MØ, FLUME
  • SAMEDI JOUR 2 : JAIN, THE KILLS, PJ HARVEY, COLUMBINE, FAKEAR
  • DIMANCHE JOUR 3 : DELUXE, ORELSAN, MAC DEMARCO, CYPRESS HILL, THE XX

Un Festival avec une programmation éclectique : allant du rock à la pop, en passant par l’électro et le rap. Alors oui, j’ai vu surtout les « gros » artistes ! Il y a 6 scènes à Rock En Seine et de nombreux concerts ont lieu en même temps donc il faut faire des choix. Le festival fêtait ses 15ans cette année et le tarif reste toujours abordable : 119 € le Pass 3 jours.

Ici la photo de la Grande Scène. Cette vue extraordinaire est un espace réservé aux Mécènes de Rock En Seine mais nous avons eu la chance d’y passer un petit moment avec Joanne. Le reste de la journée nous avions la chance d’avoir accès à l’espace VIP pour se relaxer et rencontrer les artistes avant/après leurs shows.

Je vous propose de revivre le Festival en vidéo :

Mes coups de coeur Rock En Seine 2017

Alors oui, je connaissais Jain depuis longtemps, mais je ne l’avais jamais vu en concert. Nous avons eu la chance avec Sacha de la voir en live et clôturer sa tournée de 2ans à Rock En Seine. C’était émouvant, mais aussi super fun ! Elle a vraiment emporté la foule avec elle pendant tout son live.

J’ai aussi était agréablement surpris par la prestation de Columbine : les rappeurs bretons rois de l’auto-tone.

Encore une fois, merci beaucoup Rock En Seine pour cette superbe expérience ! Je vous recommande à tous de pouvoir vivre un Festival de cette ampleur. Rock En Seine s’adresse à tous les fans de musiques, j’ai vraiment adoré le côté « bon esprit » et très familial.

Logistique : Niveau logement j’ai opté pour Airbnb, d’ailleurs si vous voulez bénéficier de 35e offerts sur votre première réservation, c’est par ici ! Sinon, maintenant grâce à Voyages SNCF, Paris est à seulement 4h09 de train de Toulouse, j’ai eu la chance de tester ce nouveau TGV en 1ère classe avec de jolies sièges, de la wifi et une prise électrique !

François

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire