La série télévisée de Jeremstar sur Snapchat

Le célèbre blogueur et confident des peoples de téléréalité Jeremstar est l’auteur, le réalisateur, l’acteur, d’une véritable série (presque) télévisée tous les jours sur son compte Snapchat : Jeremstar. Décryptage de sa successtory !

Des personnages attachants

Il y a quelques années, Jérémy a créé : Jeremstar, un personnage haut en couleurs, avec un coté insolent et sans limites. Un jeune homme gay, qui n’a pas peur d’affirmer sa personnalité. Il s’est entouré de ses amis, qu’il a adapté en véritables « personnages » de séries. Vous retrouvez donc régulièrement les aventures de Garou, Babybel, Poluxe, La Salopette, Emma CakeCup, Caro boobs… Même si certaines scènes sont surement amplifiées, pour être plus humoristiques, Jeremstar est toujours dans la sincérité, dans le vrai.

La Team Marrakech réunie pour de nouvelles aventures 😂 On adore ❤️

Une publication partagée par JEREMSTAR (@jeremstar) le

« Moi je snap toute ma vie.. »

Si vous le suivez sur Snapchat, vous n’êtes pas sans savoir que Jeremstar filme tout, de son réveil, à son repas, sa douche, mais aussi quand il essaye de dormir et qu’il fait trop chaud à Paris. Des situations du quotidien, qui permettent à ses followers (appelés les Jeremstarlettes) de s’identifier et d’avoir une vraie proximité avec lui. Tous les soirs, c’est environ 30min à 1h de film sur Snapchat que ses abonnés peuvent suivre. On est donc réellement au courant de toute sa vie.

Jeremstar : une audience démente

Jeremstar a le pouvoir de faire plus d’audience que certaines chaines de TV et séries qui ont pourtant un budget énormissime. En effet, ils seraient plus d’1 million de Jeremstarlettes à suivre ses aventures quotidiennes. Ils sont d’ailleurs 1,56M sur Twitter, 1,7M sur Instagram ! Il s’agit de la personne la plus populaire et suivie d’Europe sur Snapchat. En plus de storyser sa vie, Jeremstar y annonce aussi des exclusivités, qui sont suivies, analysées puis reprisent tous les jours par les médias et autres personnalités.

Par contre, les jours ou Jeremstar ne poste rien ou très peu sur Snapchat, c’est un vrai raz-de-marée sur Twitter, les Jeremstarlettes s’inquiètent, sont frustrées, s’ennuient. Il faut dire que regarder les snaps de Jeremstar est devenu une vraie tradition avant d’aller dormir, un rituel quotidien pour nombre d’entre elles (un peu comme l’histoire que nous racontait notre maman avant d’aller au dodo). « La vie de Jeremstar, c’est ma série sur Snap » déclarait une Jeremstarlette sur Twitter.

Des partenariats en toute transparence

Exit selon lui les « thés qui foutent la diarrhée, les blanchiments dentaires qui pourrissent les dents… » Jeremstar souhaite se différencier de toutes ces « morues de téléréalité » en prêtant son image a des produits qu’il utilise vraiment. Il déclarait il y a quelques mois : « les bougies c’est ma vie » on comprend donc pourquoi il a accepté de faire la promotion et devenir ambassadeur de My Jolie Candle. Un rdv pro qu’il a filmé et tourné en intégralité sur son Snapchat. Il parle projets, il parle argent, mais surtout il donne la parole à sa communauté sur Twitter, pour des sondages déterminants.

Là où tous les « blogueurs, influenceurs » auraient pris une simple photo ou story en affichant leur code promotion ; Jeremstar n‘hésite pas à se mettre en slip cochon dans une boutique éphémère parisienne de My jolie Candle. Accompagné de Garou, il pousse la vendeuse à bout, annonce les bienfaits et qualités du produit de façon indirect, et c’est un CARTON ! D’ailleurs vous pouvez toujours bénéficier de -10% avec le code JEREMSTAR. On attend avec impatience la senteur de bougie et le bijou made in Jeremstar.

Jeremstar roi du storytelling

Vous l’aurez compris, même en « rdv pro » il filme tout. D’ailleurs on lui demande souvent s’il peut arrêter de snaper, car il y a des choses qui ne se « disent pas ». Son partenariat exclusif avec Uber France, lui permet de bénéficier d’un chauffeur privé particulier. Là encore, il instaure un casting des chauffeurs qui est à « mourir de rire », le tout pour promouvoir le service Uber et son code de promotion. -10e de réduction sur votre première course et ça marche aussi pour UberEats avec le code JeremEats.

Bref, on peut le dire : Jeremstar est vraiment le roi du storytelling ! Son cas mériterait d’être étudié dans les écoles comme exemple de personal branding. Je me souviens aussi de la super campagne menée par Oasis et Jeremstar pour promouvoir la première story réalité de Snapchat.

Des cris et expressions emblématiques

« Plus loiiiiiin, je huuuurle, en booooombe, du laiiiiit, poule 100% pondeuse… » Jeremstar a su créer son propre langage de communication, il a d’ailleurs regroupé tous ses « cris » et expressions dans une application gratuite : Jeremstar Box. Elle permet de faire gémir la célébrité et c’est encore une fois, une vraie réussite ! Les expressions sont reprises à tout va dans les cours de récré, mais aussi par d’autres personnages de téléréalité ! On adooooore.

Jeremstar réussit tout

Même si on a l’impression que Jeremstar est toujours en vacances, c’est un grand bosseur ! Que ce soit, ses blogs : Jeremstar.fr, Gossip.fr, ses vidéos, son calendrier, son agenda ou bien son livre « Le manuel pour percer », le phénomène Jeremstar est une vraie succestory ! D’ailleurs son profil de businessman a fait l’objet d’un portrait élogieux dans Libération en Novembre dernier. Il est à la tête de sa propre entreprise Jeremstar, qui compte 4 salariés et a approché les 800 000 euros de chiffre d’affaires en 2016. Jeremstar a su s’entourer de personnes importantes, un vrai Jerem’Staf : dont la plus connue est « Gazon maudit » un personnage attachant et qui apparaît souvent dans les stories de Jeremstar.

La Team Scandale est de retour et cette fois-ci en corse 😂 Suivez nos aventures sur mon Snap 👻 Jeremstar

Une publication partagée par JEREMSTAR (@jeremstar) le

Et la suite alors Jeremstar ?

Après Jeremstar à St-Martin pour les backstages de La villa des cœurs brisés, Jeremstar à Marrakech, les aventures continuent suivez actuellement les aventures de Jeremstar en Corse.. et c’est vraiment très drôle !

Vous retrouverez aussi très bientôt Jeremstar dans Fort Boyard et à la rentrée Jeremstar deviendra chroniqueur pour Salut les Terriens avec Thierry Ardisson.

Et si cela signifiait la fin de ses stories sur SNAP ? Le blogueur affirme que non, mais il a besoin de nouveaux challenges ! En tout cas, Jeremstar n’a pas le temps de s’ennuyer puisqu’il a également annoncé que son second livre sortira en octobre. « Je suis extrêmement ému et en train de chialer en lisant mon propre livre… » Le livre devrait parler de son personnage Jeremstar, mais aussi de sa propre personne : Jérémy Gisclon. On a hate d’en savoir un peu plus !!

Des nouvelles de Laly ? Libération annonçait aussi la préparation d’un One Man Show, ça en est où Jerem ?

Bye cochonnailles
François

Laisser un commentaire