Les bracelets connectés

Quand je vous dis le mot « montre », vous pensez à cet objet qu’on noue autour du poignet et qui donne l’heure, analogiquement ou sous forme digitale, mais depuis quelque temps on assiste à l’emergence des montres dites « intelligentes ». S’il existe depuis quelque temps des applications sur téléphone pour vous aider à calculer le nombre de kilomètres parcourus pendant une course, il y a une petite nouveauté qui fait fureur en ce moment auprès des sportifs.

montre connectée

Les vacances d’été et surtout le soleil sont enfin arrivés et les sportifs vont se faire beaucoup plus présents en extérieur, si vous ne connaissez pas encore ces montres il est temps de vous en procurez un exemplaire pour profiter de vos activités sportives au maximum. Ces montres connectées, appelées communément «smart watch» ou montres intelligentes se déclinent sous plusieurs fonctionnalités et modèles.

La plus connue en ce moment sur les réseaux sociaux, les photos Instagram des sportifs et les vidéos Youtube, c’est le bracelet Fitbit :

montre intelligente

Qu’est ce que Fitbit ? C’est une entreprise américaine qui a vu le jour en 2007, elle commercialise des objets connectés et des traqueurs d’activité. Ces traqueurs d’activité vont permettre aux sportifs de suivre leurs performances tout au long du quotidien.

La montre Fitbit charge HR est un bracelet contrôlant la fréquence cardiaque, elle suit vos activités au quotidien en calculant votre nombre de pas et les distances parcourues, la perte de calories et le nombre de minutes actives. Le bracelet permet tout comme une montre intelligente d’afficher une notification quand vous avez un appel entrant quand votre téléphone est à proximité ce qui vous permet de rester en contact. Fitbit Charge HR permet aussi d’enregistrer vos entrainements sportifs et consulter les statistiques en temps réel en affichant des résumés sur le tableau de bord Fitbit. Mais à côté des séances sportives elle permet aussi d’analyser votre sommeil et inclue des alarmes. Pour terminer le bracelet étant un objet connecté il y a la fonctionnalité synchronisation sans fil; cette caractéristique permet de synchroniser toutes les statistiques sur votre ordinateur pour que vous puissiez analyser tous vos progrès.

Fitbit à un concurrent; Jawbone. Ce dernier est connu par le design particulier de ses bracelets. L’UP par Jawbone permet d’obtenir des conseils, contient une alarme et une alerte d’inactivité, il détecte automatiquement le soleil, et il a aussi la synchronisation sans fil.

l’UP 2 de Jawbone

L’UP 2 permet le suivi de l’activité comme le Fitbit charge HR, analyse la durée et la qualité du sommeil, enregistre les repas et les boissons. Vous pouvez vous amuser avec vos amis en vous défiant les uns et les autres avec des duels, comme dit plus haut il alerte dès que votre corps est inactif et contient une alarme.

bracelet jawbone up3

Quand au modèle supérieur l’UP 3 il regroupe les mêmes fonctionnalités mais permet en plus le suivi de la fréquence cardiaque et un suivi avancé du sommeil; c’est à dire de caractériser votre sommeil, s’il est léger, profond ou paradoxal.

Mais quand à lui ce bracelet fonctionne avec l’application UP compatible avec ITunes et Androïd. Cette application permet de suivre votre nutrition, calcule les dépenses énergétiques dans votre journée, et suit vos séances sportives.

Alors êtes vous conquis par ces bracelet, traqueurs d’activité ?

Vous pouvez vous les procurer sur Amazon :

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire