Livraison à domicile : petit déj, apéro, repas

C’est le plein essor des livraisons à domicile ! On n’arrête plus la technologie, aujourd’hui vous pouvez rester à la maison toute la journée : des entreprises s’occupent de vous livrer tout ce dont vous avez besoin !

De la livraison du petit dej, en passant par vos courses, les repas préparés, l’apéro, mais aussi tous vos appareils électroménagers.. certains se transforment même en conciergerie de l’extrême.

Rencontre avec ces entreprises qui vont faciliter votre quotidien :

Livraison du Petit Déj

classcroute livraison à domicile

Classcroute, c’est le nouveau service qui vous livre dans toute la France des viennoiseries et pain frais chaque matin directement chez vous ! Allez hop, on reste au lit ! Huum, des croissants bien chauds, un jus d’orange frais pour votre petit-déjeuner ou votre brunch. Pour les parisiens, vous pouvez également contacter : Miam Tag

miamtag livraison à domicile paris

Livraison des courses

Commandez vos courses sur Internet et faites vous livrer à domicile : c’est un gain de temps précieux, surtout pour les actifs et citadins ! Tous les supermarchés classiques proposent ce type de service : le drive d’Intermarché, Auchan Direct, Carrefour..

Pour ceux qui préfèrent les épiceries fines vendant des produits du terroir et se démarquant par des produits originaux : rdv sur Bien Manger.

Enfin si vous souhaitez des produits avec un bon rapport qualité / prix provenant directement des petits producteurs locaux je vous conseille : Paysans.fr

Livraison de vos repas

Allo resto livraison à domicile

Vous avez la flemme de préparer à manger ? Allo Resto, Chronoresto, vous permettent de commandez en ligne parmi plusieurs milliers de restaurants dans votre ville, puis faites vous livrer en 30min.

Livraison de l’apéro

On est dimanche soir, les magasins sont fermés et vous avez invité vos amis pour un match de Foot, il manque plus que l’apéro ! Heureusement des entreprises comme Alerte Apéro pour Paris et quelques villes de France, Apéro Bordelais pour Bordeaux, ou Apéro Éclair à Toulouse.

apéro bordeaux livraison à domicile pas cher

Votre concierge de l’extrême

Faites-vous livrer toutes vos envies de tous les commerces qui sont à votre proximité : restaurants, fast-food, High-tech, Livres, fleurs… Ces nouvelles entreprises surfent sur la tendance de la livraison express. Ils proposent des solutions pour faciliter votre quotidien : Il mefaut sur Toulouse, Toktoktok dans la France entière ! Qui n’a jamais rêvé de se faire livrer un macdo à domicile … ? 🙂 24H/24H et 7J/7 Envoyez : « Il me faut un macdo », par SMS au 06 82 10 89 33.

Et si vous appeliez Soyez BCBG,  un pressing à domicile pour les Parisiens pressés !

soyez bcbg pressing à domicile

Le saviez-vous ?

  • Amazon France, connu essentiellement pour la commercialisation de livres, équipements vidéo, vêtements… se lance dans les catégories «épicerie» et «bières, vins et spiritueux» pour faire concurrence aux enseignes de la grande distribution alimentaire. Au total, ce sont plus de 34 000 références qui sont présentes sur le site Amazon : tous les produits du quotidien pour bébés, enfants et adultes (petit-déjeuner, déjeuner, goûter, apéritif et soirée). Aux États-Unis, Amazon Fresh propose également la livraison de produits frais, cela ne devrait pas tarder en France..

amazon fresh, épicerie, livraison en france

  • Google, se lance également sur le marché de la livraison rapide : avec Google Express, le moteur de recherche a décidé de se lancer dans la livraison de produits frais. Ce nouveau service est encore en test à San Francisco, mais pourrait rapidement se développer dans le monde entier. Google Express ne propose pour le moment que des produits à longue conservation dans tous les États-Unis.

google fresh, livraison à domicile, produits frais

  • Uber veut aussi sa part du gâteau ! L’entreprise américaine de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) Uber a lancé UberEATS, une offre de livraison de repas dans les plus grandes villes de France, via une application mobile. Le géant promet une livraison de repas provenant de restaurants locaux, sélectionnés par un guide gastronomique, en moins de dix minutes. Comme pour ses VTC, Uber propose de géolocaliser son livreur, afin de pouvoir suivre l’avancée de la livraison !

Ubereats livraison à domicile

Alors vous les connaissiez déjà toutes ces entreprises et applications ?

Envoyez-nous vos avis ! 🙂

2 commentaires Ajoutez les votres
  1. ça nous facilite la vie! Il y a des jours oû on n’arrive plus à cuisiner car tellement on est fatigué alors qu’on veut manger des bons plats. C’est là que ce système tombe bien mais si tous les jours on se fait livrer alors fait gaffe au porte monnaie

  2. Je suis mère de famille et je trouve que ce concept de livraison nous rend la vie un peu moins dure. Mes enfants aiment beaucoup les pizzas, frites, hamburgers, sandwichs et je les gâtent un peu tout les week end en commandant surtout quand je suis tellement fatiguée

Laisser un commentaire