Movember : le mois de la Moustache

La santé des hommes au cœur d’un mouvement.

Ca y est, le mois de Novembre est bien arrivé avec sa fraîcheur hivernale, ses couchés de soleil précoces… Et ses gentlemen moustachus ! Vous ne les aviez pas remarqués ? Pourtant ce sont les supporters du « Movember », un des évènements de l’année !

movember

Site web officiel de la fondation Movember en France : www.fr.movember.com

Depuis 2012, chaque Novembre en France est devenu le mois de solidarité face aux cancers de la prostate et des testicules, cancers qui touchent le plus les hommes.

L’idée paraît légère, pourtant lorsqu’un groupe d’amis Australien lancent la tendance, l’opinion publique se sensibilise aux problèmes de santé masculine et aux dépistages des différents cancers qui frappent les hommes. Le Movember c’est la contraction de « moustache » et « november » (novembre en anglais).

Le cancer de la prostate est la 4ème cause de mortalité par cancer, avec moins de 10 000/an.

Dès le début du mois, être solidaire c’est promouvoir les activités sportives, se laisser pousser la moustache (recommandé à la gente masculine ;)) et informer son entourage.

Les « Mo Sistas » (dont font parties Jennifer Garner, Lady Gaga et Kylie Minogue), tout comme les « Mo Bros » (dont Tom Selleck, George Clooney ou Zac Efron), peuvent aussi faire des dons à la Fondation Movember sur leur site et se créer un « Mo Space » (espace personnel) pour participer à tous les événements proposés.

movember

L’argent obtenu grâce à Movember permet de financer des programmes portant sur 4 thèmes principaux : le cancer de la prostate, le cancer des testicules, les problèmes de santé mentale et l’inactivité physique.

Rien qu’en 2014, la fondation a investi 1,5 million d’euros pour tenter de ralentir la progression du cancer de la prostate, grâce aux dons récoltés en France et en Suisse.

Alors maintenant, à vos Moustaches !

Sarah Maigné

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire