Playlist musicale 100% toulousaine sur Opus

#RythmezToulouse  ce sont 203 titres, ce qui représente pour être précis : 14 heures, 08 minutes et 12 secondes de musiques toulousaines. Une playlist avec un savoureux mélange de groupes, tous originaires de Toulouse (ou juste à côté).

Vous savez tous que je suis un grand fan de musique, un inconditionnel d’électro et de musique boum-boum.. mais quel bonheur de pouvoir écouter quelque chose de différent, de local ! Dans cette playlist toulousaine il y a : du rock, de la pop, de l’électro, du rap, du reggae, de la chanson… Bref, vous trouverez forcement au moins UNE piste dans l’un de ces genres-là !

Opus : un webzine musical toulousain

Derrière ce super concept, on retrouve Opus : un webzine dédié à la scène musicale toulousaine depuis 2014 animé par 7 amoureux de la musique ! Leurs découvertes prennent la forme de brèves musicales : et mettent l’accent sur un projet avec quelques lignes et une vidéo. Opus c’est également la possibilité de rencontrer ceux qui font la musique, artistes et acteurs de la filière, à Toulouse et en Région : retrouvez-les dans la rubrique interviews. Et en plus, ils vont souvent gagner des places pour les concerts toulousains, donc n’hésitez pas à les suivre sur Facebook !

D’ailleurs si t’es fan d’électro comme moi, je te conseille GRANDEMENT d’écouter CLOZEE, une toulousaine qui cartonne aux US, et que j’ai découvert sur Opus.

Les festivals à ne pas rater cet été en Occitanie !

Sur Opus, vous trouverez aussi des articles hyper-méga importants comme : Les festivals à ne pas rater cet été ! La saison estivale est toujours synonyme de festivals pour les amateurs de musique(s) ! Zoom sur les dates qu’Opus vous propose de noter sur vos calendriers, de juin à août 2017, en Occitanie.

D’ailleurs, je sais pas si vous avez vu, mais Bigflo et Oli sont de retour avec un deuxième album dont voici le premier extrait : La vraie vie !

François Cortes

Laisser un commentaire