En live du Red Bull Cliff Diving

Ce week-end nous sommes invités en VIP pour assister au Red Bull Cliff Diving à La Rochelle ! Une compétition internationale où les plongeurs sont notés sur le qualité et la précision de leur saut. Une véritable épreuve de plongeons, front-flips, back-flips et vrilles à plus de 27m de hauteur ! Suspens et frissons garantis…

   Red Bull Cliff Diving series 2009

Il y a 1 an environ, Jeff Bottiau et moi même (François Cortes), nous remportions la 1ère édition du Red Bull Cocorico une course de 4L dans les Alpes sur la route de Napoléon. Aujourd’hui nous allons vivre pour vous cette aventure extraordinaire, retrouvez-nous en direct sur Snapchat et Instagram !

Red-bull-snap

Le Red Bull Cliff Diving grandit année après année. La saison 2016 sera la plus riche de toute l’histoire de cette compétition de plongeon unique en son genre : pas moins de neuf manches sont disputées entre le 4 juin et le 28 octobre.

C’est la sixième fois que le Red Bull Cliff Diving passera par La Rochelle. Il faut dire que c’est une des étapes qui attire le plus de monde. Au printemps dernier, ce sont 75 000 spectateurs qui avaient assisté au show dans une ambiance survoltée.

cliff-diving-la-rochelle-david-colturi-plongeon

Les plongeurs devront gravir 120 marches du bas des catacombes de l’ancienne prison pentagonale, pour ensuite s’élancer dans les airs, à 27 mètres au-dessus des eaux du golfe de Gascogne.

L’étape de La Rochelle sera la quatrième manche de la saison 2016 après des passages au Texas, à Copenhague et aux Açores. S’ensuivront des compétitions à Pogliano a Mare (en Italie), au Pays de Galles et à Mostar (en Bosnie-Herzégovine) avant deux étapes inédites : la première à Shirahama, au Japon, et la seconde à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, en clôture de la saison.

red-bull-cliff-diving-2016-championnat-monde

Un petit avant goût en vidéo :

© Vincent Curutchet/Red Bull Content Pool

Laisser un commentaire