J’ai testé le robot Zodiac OT 3200

C’est le retour des beaux jours, l’été approche ! Quoi de mieux que se prélasser dans votre piscine, ou celle de vos amis/voisins ? Mais encore faudrait-il qu’elle soit propre… pour les petits procrastinateurs comme moi, j’ai trouvé la solution : le Zodiac TornaX OT 3200, un robot nettoyeur électrique 100% autonome.

La qualité Zodiac Poolcare

Zodiac, c’est la marque incontournable des équipements de piscine. Avec son propre département en R&D basé à Toulouse, Zodiac développe chaque année sa gamme de robots nettoyeurs. J’ai fait un rapide tour d’horizon sur le marché des robots piscine pour vite m’arrêter sur la gamme électrique de Zodiac Poolcare, un choix orienté par les nombreux retours positifs des utilisateurs trouvés sur internet.

Le nouveau Robot piscine Zodiac OT 3200

Adapté à toutes les formes de piscine (rectangulaires, ovales, formes libres) et tous les revêtements (liner, coque polyester, PVC armé, béton peint, carrelage) le nouveau robot OT 3200 de la marque dispose de nombreux avantages. J’ai eu la chance de le tester depuis 2 semaines, et je peux vous dire que je suis conquis ! (Et mon père aussi… C’est lui qui s’occupait souvent de la corvée du nettoyage de la piscine, maintenant c’est presque un jeu d’enfants).

Un nettoyage efficace et simple

La simplicité, c’est vraiment ce qui caractérise le mieux ce petit robot ! Il suffit de le brancher à une prise électrique et le plonger dans l’eau de votre piscine. What else ? Le contrôle du robot s’effectue par le biais du bouton unique sur le boîtier de contrôle. Il permet la mise en marche et l’arrêt de l’appareil par simple appui.

Le système de déplacement intelligent du robot OT 3200 permet la couverture totale du fond, des parois et de la ligne d’eau. Le nettoyage est optimisé grâce à la fonction brossage qui décolle facilement les débris avant de les aspirer. Ses déplacements sont optimisés au maximum notamment via son programme de déplacement intelligent, lui permettant de couvrir la totalité du bassin en un minimum de temps. En effet, le robot est équipé d’un cycle unique de nettoyage, qui vous garantit une piscine propre en 2h30, sans le moindre effort !

Un robot léger et que je recommande

Son poids léger de seulement 5,5 kg, fait de l’OT3200 un des robots les plus légers du marché. Il garantit une manipulation immédiate et sans effort. Pour vous faciliter la vie, le filtre reste accessible par le dessus du robot et peut donc se nettoyer rapidement. Vous n’avez plus qu’à le sortir de l’eau et le ranger avant la prochaine utilisation.

L’efficacité tout simplement, la preuve en vidéo :

Vous l’aurez compris, ce robot a tout pour plaire, j’ai vraiment été conquis pour son utilisation et son efficacité. N’hésitez pas à découvrir la gamme complète de Zodia Poolcare, pour trouver le robot de piscine qui vous correspond le mieux.

Et n’oubliez pas, la piscine doit être un moment de plaisir ! Prêts à chiller, bronzer, profitez ? Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me demander, j’essaierai d’y répondre le plus rapidement (entre 2 séances de bronzage à la piscine)

François Cortes

Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Merci pour vos conseils ! J’hésitez avec une autre marque, mais je pense que je vais finalement prendre celui-là. La simplicité avant tout. Yves

Laisser un commentaire