J’ai assisté à Roland Garros pour la 1ère fois

Après avoir regardé et admiré Roland Garros de nombreuses années devant ma TV, j’ai décidé de monter à Paris à la conquête de la capitale du tennis français. Pour seulement 15 ou 20 euros vous pouvez accéder au super complexe de Roland-Garros et assister au Trophée des légendes, avec par exemple le double messieurs ou le double dames.

Roland-Garros capitale du tennis

Aujourd’hui, le succès de Roland-Garros est incontestable et les marques sont nombreuses à être présentent autour de cet événement parisien. Fans de tennis, amateurs de sport et badauds en tous genres, bref je vais vous faire découvrir les coulisses de Roland Garros. Tout ce que l’on ne voit pas à la TV !

Le complexe de Roland-Garros s’étend sur 4 hectares dans le 16ème arrondissement de Paris. Il regroupe au total 24 courts. Les deux plus grands sont le court central Philippe-Chatrier et le court Suzanne-Lenglen, connus pour leurs célèbres surfaces en terre battue.

Un complexe ultra-moderne et design

Les zones d’informations et de restauration avec places assises sont dissimulées tout au long du complexe. De quoi se détendre et profiter de l’ambiance Roland-Garros même en dehors des courts principaux pour regarder les matchs sur des grands écrans.

Les faucons chasseurs de pigeons

Chaque année, les rapaces ont pour mission de nettoyer les airs du stade parisien de tous les volatiles indésirables. Les visiteurs n’ont pas le privilège de voir voler ces faucons. En journée, ils se reposent à l’abri derrière le court n°18 pour être en forme la nuit pour chasser.

On voit des stars dans le gradin

Ils étaient nombreux, les « célébrités » et « blogueurs » à se montrer à Roland Garros.

🎾 Sunday well spent at @rolandgarros #mhlive #rolandgarros

Une publication partagée par Raphaël Spezzotto-Simacourbe (@rsimacourbe) le

🍾see you next year #rg17 @moethennessy #mhlive #moethennessy #mhcrew • wearing @thekooplesofficial & @justfab_france 🍾

Une publication partagée par Amelia (@theycallmemellie) le

La décima de Nadal à Roland Garros 

Et comme chaque année.. c’est Rafael Nadal qui gagne ! Il vient de remporter son dixième titre.

Passionné de tennis ? Retrouvez le blog d’Alex, , un Toulousain communiquant autour de sa passion du tennis. Actualités, vidéos fun, et découvertes, retrouvez ce mélange de coups gagnants sur La Gachette.

Laisser un commentaire