Sensorwake : parfumez vos nuits et vos matinées

Aujourd’hui nous allons parler d’un des cinq sens que l’on a tendance à oublier : l’odorat ! Et si l’odorat nous permettait de mieux dormir et de nous réveiller le matin ? Sensorwake a créé le premier réveil Olfactif ainsi qu’un objet connecté nommé Oria qui vous aide à mieux dormir.

Sensorwake est le premier réveil olfactif

Mais de quoi s’agit-il ? C’est un réveil qui diffuse des odeurs.

Qui n‘apprécie pas de se réveiller avec une bonne odeur de pain grillé ? de croissant ? de chocolat ? ou pour les plus rêveurs une odeur de bord de mer ?

Ces odeurs, plutôt plaisantes, sont diffusées dans votre chambre pour que votre sens de l’odorat vous réveille tout en douceur. En moins de 2 minutes vous serez réveillé. Une mélodie de secours s’enclenchera après 3 minutes si cette douce odeur ne parvient pas à vous sortir du lit. Déjà plus de 15000 réveils ont été vendus en 2016 !

Plusieurs parfums, sous forme de capsules, sont disponibles sur le site de sensorwake :

Bord de mer : « Un parfum doux qui évoque les îles et les souvenirs de vacances. Un mélange d’embruns marin, de fleur de tiaré et de monoï! »

Croissant : « Un parfum doux qui évoque les îles et les souvenirs de vacances. Un mélange d’embruns marin, de fleur de tiaré et de monoï! »

Pain Grillé : « Des notes de vanille, l’odeur du pain brioché du toast juste sorti du grille pain. »

Expresso : « Un arôme puissant de café corsé. Votre dose de caféine vous appelle… »

Chocolat : « Délicieux et gourmand. Réveillez-vous au cœur de la grande chocolaterie de Willy Wonka. »

Menthe : « Vivifant. Une plante aromatique et puissante, stimulante pour commencer la journée. »

Herbe Coupée : « Un grand bol de nature. Une odeur puissante, verte riche de notes végétales. »

L’odeur se diffuse grâce à une capsule qui dure 30 réveils. Pour les plus réticents voici quelques arguments supplémentaires : cette capsule est 100% recyclable, les parfums sont produits en France et respecte les normes de qualité de l’air.

Son fonctionnement ? Les parfums ne se diffusent pas par le biais de la chaleur mais sont extraits à sec des capsules.

Attention Sensorwake ne s’est pas arrêté la puisqu’il a créé Oria ! Vous ne la connaissez pas encore ? Oria vous aide à vous endormir plus vite et améliore la qualité de votre sommeil grâce au même principe que le réveil olfactif : la diffusion d’un parfum.

Oria contient 2 capsules :

Une pour s’endormir plus rapidement dont le parfum se diffuse au coucher et une pour mieux dormir qui se diffuse de manière cyclique tout au long de la nuit. « Leur odeur rassurante, un peu poudrée avec des notes de tête fruitées reste neutre » souligne le patron.

Oria, contrairement au réveil olfactif, n’est pas encore commercialisée. Il faudra attendre l’été 2017 si vous souhaitez vous la procurer à un prix de 149 euros avec ses deux capsules.

Alors vous voulez tenter l’expérience ?

Nina du blog voyage smilingandtraveling.com

Laisser un commentaire