Les Siestes Électroniques 2017

L’été est là, le soleil revient peu à peu et les bons plans pour l’été commencent à se profiler… On vous prévient directement ne prévoyez rien du 29 juin au 2 juillet car les Siestes Électroniques à Toulouse débarquent pour leur 16ème édition ! Ô toulousain tu connais bien ce festival qui est devenu une tradition pour certains d’entre vous. Mais si vous ne le connaissez pas, laissez-moi vous l’introduire…

Le concept

Le festival LSE a commencé en 2001 à Toulouse et a pour but de faire découvrir les variétés musicales émergentes, dites « aventureuses ». Bien qu’à l’origine cela concernait la musique électronique, le festival a évolué et offre à présent une programmation plus riche et ouverte au grand public. Les concerts sont gratuits, en plein air et au centre-ville (au jardin Compans-Caffarelli à Toulouse) ce qui offre le meilleur cadre possible pour la découverte musicale. LSE se déroule tout l’après-midi pour permettre à tout le monde de profiter de la musique sous le soleil, mais également des événements nocturnes afin que le rêve de ces longues journées d’été ne se finisse jamais…

À nos siestes d’été

Prenez le temps de découvrir de nouveaux talents méconnus, allongé sur l’herbe avec vos amis et une boisson fraiche dans la main, tout en appréciant les rayons de soleils à travers les branches d’arbres… C’est cela les siestes électroniques : une exigence artistique et élégante dans un contexte chaleureux, agréable et festif !

Le succès de ce festival est devenu international : il y a eu des éditions à Berlin, Riga, La Haye, le Caire, Kyoto, Montréal, Brazzaville, Abu Dhabi, Buenos Aires, Amsterdam, au Vietnam, à Séoul et encore de nouvelles destinations pour 2017 !

Cet été, levez-vous de chez vous et aller vous rasseoir dans l’urban nature pour quatre jours intenses et paisibles à la fois… Mais quoi de mieux que de vous faire découvrir l’ambiance du festival qu’à travers une vidéo ! Voici est un extrait de Syracuse à l’édition 2014 pour LSE :

Suivez Les Siestes Électroniques sur leur site et leur page Facebook ! On vous donne rdv le 29 juin prochain, nous on y sera !

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire