De l’invention du surf sur neige à Benestar

Aujourd’hui partez à la découverte de Charles Navillod, ancien skieur en équipe de France maintenant entrepreneur et créateur de Benestar ! 

Salut Charles ! Alors, peux-tu te présenter rapidement ? 

Salut ! Alors déjà j’ai 30 ans, ça passe vite… et cela fait 28 ans que je skie ! J’ai rapidement eu un coup de coeur pour le ski de bosses et à 15 ans j’ai eu l’occasion de participer à ma première compétition internationale. Je suis ensuite rentré en équipe de France puis après plusieurs superbes années de compétitions, je me suis mis au ski freeride, et ce depuis maintenant 10 ans !

Aujourd’hui le sport m’a permis d’en apprendre ses biens-faits et de développer ma propre société.

Comment t’es venu l’idée de lancer Benestar ? 

Pendant mon parcours, l’envie de partager mes compétences et mes connaissances, d’aider les plus jeunes à se développer sportivement et professionnellement m’est venue.

Bien que cela soit toujours plus simple d’amener les choses avec les plus jeunes, le partage avec des personnes plus âgées que moi m’est particulièrement intéressant.

Quels bénéfices tes séances de coaching apportent-elles ? 

Tous les coaching sont accès sur le développement personnel et le fait de se sentir mieux et atteindre son objectif. Que ce soit d’une simple remise en forme à la préparation d’un objectif sportif de haut niveau. Tout le monde peut y participer peu importe le niveau et les objectifs. Chaque séance est personnalisée pour un maximum de bénéfices.

Quels sont tes projets futurs avec Benestar ? 

Je souhaite développer de plus en plus les compétences à travers le sport en entreprise. Notamment avec du team building sportif et l’analyse des profils dans leurs activités

Du côté plus perso, continuer à m’épanouir sportivement sur le skis et avec des projets avec mes partenaires (Tignes, Movement, GoPro, DahuSport, Degrés7, MountainStory et Oakley).

Selon toi, 3 synonymes du mot bien-être ?

Je n’ai pas exactement 3 mots mais selon moi le bien être c’est simplement tout à chacun de se sentir bien dans son corps, de s’aimer et d’aider les autres !

Merci Charles pour ces quelques minutes où nous avons pu en savoir plus sur toi. Pleins de bonnes choses pour la suite et peut être à bientôt pour un cours de coaching sportif sur Annecy !!! 

Et pour les plus curieux, une petite session surf sur neige est à découvrir !

Laisser un commentaire