On a testé la Robobox

Ce mois-ci j’ai eu la possibilité de tester la ROBOBOX. Et pas seule, avec mon ami Aymeric ! Et nous vous disons tout sur cette petite box qui fait sensation. C’est la box qui révèle le côté bricoleur qui se cache en vous !

D’abord un peu d’histoire…

Créée en mars 2016, cette boxe connaît un succès grandissant. Jonathan Trévier, le fondateur, décide de se consacrer à sa passion pour la robotique et la programmation. Il enchaîne les cours en ligne de robotique de code et de machine learning avant de lancer Robobox.

Très vite il prend un stagiaire sous son aile et embauche un ami d’enfance. La Robobox, mensuelle, contient des composants électroniques et des pièces imprimées en 3D, abordent des thèmes de plus en plus complexes de programmation, d’électronique et de robotique.

Cette box est un concept unique qui propose un apprentissage progressif et ludique pour les petits comme les plus grands ! Au fur et à mesure on reçoit des box de plus ne plus complexes. L’objectif au bout de douze mois, ce sera d’assembler et de programmer « son propre drone ».

Mon expérience

J’ai pris contact avec Jonathan et quelques jours plus tard, je reçois le colis. Je laisse mon ami l’ouvrir, nous découvrons ensemble une boite avec plein de composants qui serviront à créer une alarme infrarouge.

Toutes les instructions sont données dans un véritable parcours d’initiation, très vite on définit quel composant servira à quoi.

Nous décidons de nous y mettre et après quelques minutes, l’alarme est presque terminée, nous n’avons eu aucun soucis grâce à toutes les indications.

Le coût d’une box ? Entre 20 € et 25 € par mois, en fonction de la durée de l’abonnement, retrouvez le résultat en photo de l’alarme sur notre page Instagram très bientôt !

Voici leurs pages FacebookInstagram et Twitter.

Mélanie Mehennek

Laisser un commentaire