Wake Session au TND Wakepark Damazan

Vous aimez le Wakeboard ? Le cable, de l’eau chaude, les copains, du son et un nouveau module tout ça au coucher du soleil autour d’un barbecue. De quoi avoir des ailes pour le reste de l’été ! C’était La Wake Session Red Bull Phoenix au TND 47 à Damazan. Un moment partagé avec la super blogueuse et Instagrameuse Aline de @toulousainementvotre

Je vous propose de revivre notre session en vidéo :

Le wakepark TND 47 à Damazan

Situé entre Toulouse et Bordeaux sur l’autoroute A62 à 20 minutes d’Agen et de Marmande, le TND Wakepark est le spot idéal pour passer un bon moment.

Le lac de Moulineau propose une zone de baignade surveillée, des jeux pour enfants, des terrains de tennis et beach volley, un bar, un camping et LE Wakepark.

Rencontre avec Cédric le gérant du TND Wakepark

Cela fait 5 ans que le Wakepark existe et c’est avant tout une histoire de passion ! Cédric est tombé sous le charme du spot, il fabrique lui même tous les modules du complexe.

Le TND Wakepark est composé de deux câbles :

  • Un téléski deux poulies qui permet aux débutants de faire leurs premiers pas et ainsi gouter aux joies de la glisse. D’ailleurs Cédric organise des sessions pour les débutants tous les jours en juillet et aout de 11h à 12h, avec un câble limité à 25km/h de vitesse.
  • Un téléski de 500m, composé de 5 pylônes et équipé de modules, qui permet aux riders confirmés de bosser leur style et leurs tricks (figures).

Vous pourrez commencer par du kneeboard (à genou sur une grande planche) puis vous initier au ski nautique, avant de tester le wakeboard ou le wakeskate.

Ça coute combien ?

À partir de 17e par heure pour les prix réduits (étudiants, moins de 18ans, demandeurs d’emplois) et 19e pour les autres. Sont inclus dans les prix : gilet, kneeboard, paire de ski, wakeboard. Prolongation de la deuxième heure pour 15e.

Ouvert tous les jours de 11h à 20h en juillet et août.

Cédric tient aussi un petit bar et un shop pour retrouver du matos de wake. C’est l’occasion de discuter de sa passion autour d’un verre. Ici le Red Bull Twist proposé pour l’occasion : Red Bull tropical, ananas, menthe, glace pilée et eau gazeuse. On adore 🙂

Encore un grand merci à Red Bull pour ce super moment ! Pour les fans de Wake, j’espère que vous aurez donné envie de découvrir un nouveau spot ? Le wakepark TND 47.

A bientôt,

François

Laisser un commentaire