Le tour de France 2017 en mode VIP

Cap sur la 13ème étape du Tour de France 2017 entre Saint-Girons et Foix qui s’est déroulée le 14 juillet. J’étais invité par Orange Occitanie pour vivre les backstages de cette superbe étape et j’ai décidé de tout vous raconter ! Pour vous mettre en jambe voici un petit récap vidéo de notre journée :

Rdv 10h30 sur le parking de Ramonville, je rejoins la team des blogueurs et influenceurs du jour @Franckmen @Ludoamar et @RegisCaumartin. Après 50min de voiture nous voilà arrivés à Foix la ville d’arrivée de cette 13eme étape du Tour de France.

Orange Occitanie à la manoeuvre

A peine arrivés on retrouve François et Frédéric qui nous accueillent et font visiter les installations d’Orange. La zone technique c’est 150 camions soit 500 lignes téléphoniques qui doivent être installées tous les matins à chaque étape sur le village d’arrivée.

Après un passage rapide en mode touristes chinois avec notre selfie stick sur la ligne d’arrivée du Tour de France, on repart direction le repas ! Au menu : salade de magret, poulet curry avec haricots verts, tome des Pyrénées et pomme cuite au caramel.

C’est l’heure de la digestion, mais il est déjà 14h, on rencontre Henri Terreaux dans le car leader d’, 20 ans d’ancienneté sur : plus que Christian Prudhomme, le directeur du Tour ! Il nous prend en charge, et nous voici désormais dans les coulisses du car régie d’, l’émission de LAURENT JALABERT tous les jours à 18h30 après l’arrivée du tour.

Un dispositif média impressionant

La visite continue avec les installations presse et régie. En plus de France TV qui diffuse en direct la course, les médias du monde entier sont ici, prêts à immortaliser chaque arrivée du Tour de France. Chaines TV, radio, photographes, presse écrite.. il faut une connexion internet et un accès pour tout le monde et c’est aussi le travail d’Orange.

C’est l’heure de la visio conférence, on immortalise ce moment « privilège » !

Vous êtes allé voir le tour de France ? Hier j’ai eu l’immense privilège d’assister aux backstages @letourdefrance et la victoire du français @warrenbarguil le jour du 14 juillet Petite photo souvenir dans la salle de visio conférence avec @franckmen @ludoamar @regcau Je vais vous faire une petite vidéo YouTube pour pouvoir revivre cette formidable journée à #Foix ! Un grand merci à @orange Occitanie pour votre invitation #TDF2017 @letourdefranz #TDF #TourDeFrance #14juillet #WarrenBarguil #OrangeOccitanie #cycling #salledeconference #blogueurtoulousain #blogtoulouse #blogueur #blogueusetoulousaine #blogvoyage #bloglifestyle #bloghomme #bloggerlife #blogger #frenchblogger #tbk #tendancesblook #igerstoulouse #toulousain #toulouse #toulousemaville #visiteztoulouse #Foix

Une publication partagée par Blogueur Toulousain (@tendancesblook) le

Voici la version plus décalée avec le célèbre bob cochonou !

La caravane et l’arrivée du Tour de France

Moment tant attendu, la caravane arrive enfin à Foix, l’occasion d’immortaliser et photographier ces beaux véhicules publicitaires qui démarquent avec la déco et le patrimoine de la ville, dont le fameux château qui surplombe la ville.

C’est déjà bientôt l’heure du finish, les cyclistes ne sont plus qu’à une dizaine de kilomètres de la ligne d’arrivée. Et.. quand on sait qu’ils roulent à plus de 60km/h, l’effervescence monte ! La foule est en liesse. Bref, quel stress, mais finalement victoire sur la finish line du français Warren Barguil un 14 juillet, c’est le top non ?

On a continué avec le podium et la remise des prix : célèbre maillot jaune, à poids rouges, meilleur combattant.. En backstages on a pu assister à la orde de journalistes venus interviewés les cyclistes.

Une petite coupe de champagne et quelques macarons viendront clôturer cette formidable journée !

Merci de nous avoir fait vivre les coulisses de la grande boucle ! Chaque jour, ce sont environ 4500 personnes qui travaillent sur le Tour. Un vrai village itinérant ! Vraiment super d’avoir pu voir l’intérieur de cette merveilleuse fourmilière. J’espère que vous aurez appris des choses intéressantes ? N’hésitez pas à me poser vos questions ? 🙂

François

Laisser un commentaire