Voyage de luxe à Paris : 6 curiosités à voir

S’il y a bien une destination incontournable pour un voyage de luxe, c’est bel et bien Paris. Et pour cause : elle est souvent associée à des hôtels de prestige, des restaurants haut de gamme, des boutiques de marque connue à l’échelle mondiale. Mais surtout, elle regorge 1001 attraits touristiques allant des appâts de renommée internationale tels que la Tour Eiffel aux joyaux cachés telle que la Crypte archéologique. Paris offre tellement d’endroits à voir aux voyageurs qui souhaitent profiter du luxe, dont voici les 5 must-see :

Le château de Versailles

Un peu à l’extérieur de Paris, le château de Versailles est indéniablement le symbole de la grandeur royale française. C’est une étape incontournable pour une excursion de luxe hors de la ville. Construit au 17e siècle, le palais royal est très saisissant. De l’extérieur à l’intérieur, il est tellement fascinant qu’il vous laissera sans voix. Mais si cela n’est pas assez, d’autres attractions vous attendent encore juste à côté. Il s’agit des jardins du palais qui sont d’une grande beauté déconcertante, la propriété de Marie-Antoinette et le Grand Trianon.

Paris

La tour Eiffel

À l’extrémité nord-ouest du parc du Champ-de-Mars, la Tour Eiffel est sans aucun doute le symbole le plus fort de Paris et certainement le plus connu du monde. C’est un passage obligatoire lors d’un séjour à Paris et encore plus lorsqu’il s’agit d’un voyage de luxe. Pourquoi ? Tout simplement parce que la vue que ce monument imposant de 300 mètres offre est plus que du luxe. Par ailleurs, cet endroit emblématique parisien met à disposition quelques restaurants étoilés où vous pouvez déguster un plat gastronomique digne de Paris, la capitale mondiale du luxe.

Le Musée du Louvre

Si vous êtes passionné d’art, de culture et d’histoire, le Musée du Louvre doit être au sommet de votre itinéraire à Paris. Il s’agit d’un ancien palais royal qui, après la Révolution française, est devenu musée. Véritable coeur culturel et historique du monde, le Musée du Louvre est le foyer d’une collection d’art provenant du monde entier. Vous y trouverez par exemple des pièces créées par des artistes célèbres au monde tels que Da Vinci La Joconde. En outre, le musée est un véritable voyage dans le passé. Des pièces qui datent d’une époque très lointaine n’y manquent pas.

Le Palais-Royal

Le Palais-Royal, un autre lieu emblématique de Paris offre une vue imprenable sur une architecture mélangeant le classique et le moderne. Le bâtiment fut construit en 3 siècles, par l’architecte Lemercier pour le Cardinal Richelieu d’abord. Puis les trois ailes qui ferment le parc ont été ajouté les siècles suivants. Le lieu permet aussi aux touristes et aux parisiens de se balader librement dans le parc du Palais-Royal, dans une ambiance calme qui contraste avec le tumulte de la ville.

La cathédrale Notre-Dame de Paris

Debout au cœur de Paris, sur l’île de la Seine, la cathédrale Notre-Dame doit être classée sur n’importe quelle liste de curiosités à visiter dans la ville parisienne. Et ce, non seulement parce qu’il est de renommée mondiale, mais aussi parce que le site est vraiment merveilleux. De l’extérieur, il se démarque par une architecture hors du commun qui suscite le regard. À l’intérieur, les plafonds sont magnifiques et les vitraux sont impressionnants.

 

Pour plus de destinations, n’hésitez pas à aller consulter les articles :

Week-end à Rome

Week-end à Barcelone

Week-end en Andorre

Laisser un commentaire