Week-end visite et détente à Toulouse

Vous venez à Toulouse pour seulement quelques jours et vous souhaitez visiter la belle ville rose ? Vous vivez à Toulouse mais vous ne connaissez pas réellement votre ville ? Cet article est fait pour vous !

Voici une petite sélection de lieux qui vous permettront de découvrir Toulouse, de quoi s’occuper le temps d’un week-end ! C’est aussi l’occasion de voir Toulouse à travers l’œil de nos chers Toulousains, grâce à leurs photos Instagram. D’ailleurs, n’oubliez pas de nous suivre!!

Visites et monuments

Place du capitole

Si il y a un lieu qui pourrait représenter Toulouse aux yeux du monde, c’est sans doute la place du Capitole, classée parmi les plus belles places de France. Des cafés et restaurants permettent de prendre une petite pause tout en admirant ce lieu unique et les briques roses qui ornent le monument.

. #homesweethome #toulousemaville #southoffrance .

Une photo publiée par Memento Vivere (@allxya_) le

Basilique Saint-Sernin

C’est l’incontournable de Toulouse, l’immense Basilique Saint-Sernin, située entre le Capitole et Jeanne d’Arc. Vous ne pouvez pas la rater ! Il s’agit de la plus grande et plus vaste église romane d’Europe encore debout. On peut évidemment la visiter, seulement une partie du monument est payante.

C’est Cloé sans H    @cestcloesansh

Cathédrale Saint-Etienne

Elle se situe dans le quartier qui porte son nom, un lieu agréable, avec de nombreux petits restos et cafés. La cathédrale mélange une partie gothique et une partie romane, d’où son originalité et sa beauté. Ayant été modifiée, construite et reconstruite à de nombreuses reprises, elle est le résultat d’une dizaine de siècles.

Sainte Etienne ⛪️ #church #cathedral #saintetienne #toulouse #architecture #light #amazing

Une photo publiée par Elsa de Rozario (@elsaderozario) le

Musées

Musée des Augustins

En centre ville, ce musée est un lieu culte de l’histoire toulousaine. Dans un ancien couvent construit au Moyen-Age, venez découvrir des œuvres religieuses dans une atmosphère calme et sereine. Vous pouvez également admirer l’architecture de ce lieu unique, en vous promenant le long de gargouilles, dans les différentes salles, autour du jardin,… Que de belles choses à découvrir !

Les touristes 2.0 #toulouse #igerstoulouse #tourismemidipy #tourismeoccitanie #museumlife

Une photo publiée par V E R E N A (@olewydd) le

Musée des abattoirs

Dans le quartier de Saint-Cyprien, le musée des abattoirs est un lieu plus moderne, exposant des œuvres d’art contemporain, et d’art moderne. Un lieu de 3000m2 vous ouvre ses portes, pour des expositions et des installations uniques et originales avec la mise en place de projections, performances, concerts,…

Les abattoirs

Marchés

De nombreux marchés sont installés à Toulouse, parmi eux, les marchés couverts du centre ville : le marché Victor HugoMarché Saint-Cyprien ou encore le marché des Carmes :

Marché d’Automne 🍂

Une photo publiée par @juu_ryr le

Promenades

Quoi de mieux qu’une promenade dans la ville pour mieux la découvrir et comprendre son atmosphère ? Promenez vous dans les différents quartiers de la ville, l’ambiance change à chaque quartier que vous découvrirez ! Du plus chic au plus vivant, vous voyagerez à chaque nouveau secteur !

Sinon, voici quelques lieux propices aux promenades du dimanche !

Canal du Midi

Un dimanche au bord du canal avec une super copine 🌳👭🍃

Une photo publiée par Marie 📷 (@mcampred) le

Les berges de la Garonne

La prairie des filtres

#toulouse #sunnyday #nature #garonne #nuages #cielbleu #bonheur #douceurdevivre

Une photo publiée par Gabrielle Affre (@divagaby6) le

Jardin japonais

Escapades etc    @escapadesetc

Pour les fêtards

Place Saint-Pierre

Cette place est l’un des lieux les plus festifs de Toulouse. Face à la Garonne, Saint-Pierre regroupe plusieurs bars, dont le style de musique varie, il y en a pour tout le monde !

Voir aussi : 10 blogs de Toulouse à suivre

Caroline Campagne-Mina

Laisser un commentaire