Babbel : apprendre une langue chez soi

La communication est un des piliers fondamentaux de la société et pouvoir communiquer dans plusieurs langues est un avantage à ne pas minimiser, mais il existe aussi beaucoup d’autres bonnes raisons de s’y mettre. Cependant, apprendre une langue étrangère n’est pas toujours facile, car, pour parler couramment, il faut à la fois apprendre la grammaire, le vocabulaire, mais aussi pratiquer fréquemment. Fort heureusement, nous vivons dans l’ère de la numérisation et il est possible aujourd’hui d’apprendre n’importe quelle langue en se documentant ou en prenant des cours en ligne. Babbel est une application qui permet un apprentissage régulier de chez soi avec des leçons adaptées à son temps libre. Découvrez donc ses fonctionnalités, ses avantages, et les dernières actualités de l’application.

Apprendre 14 langues différentes avec Babbel

Babbel est une plate-forme d’apprentissage linguistique née en 2007. Un an plus tard, l’application est disponible en ligne et fait ses débuts et aujourd’hui, l’application est devenue un succès sur le marché international, avec plus d’un million d’utilisateurs inscrits 10 ans après sa création.

L’application offre des cours de langues principalement utilisées en Europe, comme le Néerlandais, l’Allemand, l’Italien, le Français, ou encore l’Espagnol mais également des cours d’anglais Britannique et Américain. Mais elle ne s’arrête cependant pas là et propose aussi à ses utilisateurs des cours de Norvégien, de Russe, de Danois, de Polonais ou encore de Suédois. On y trouve aussi des cours de Turc, de Portugais (brésilien) et d’Indonésien (Bahasa).

L’entreprise a récemment effectué une collaboration avec le Cambridge English Language Assessment afin de créer des tests d’anglais.

Facilité d’apprentissage

Pour apprendre facilement, Babbel utilise à la fois des moyens audio et visuels. L’avantage de cette application est que les cours sont de courte durée, mais restent tout de même efficients. Par exemple pour apprendre la grammaire et le vocabulaire, des thèmes sont utilisés pour faciliter l’apprentissage et l’assimilation. Ainsi, vous pourrez connaître les différents mots utilisés dans des situations tels que faire du shopping, saluer et rencontrer une personne ou encore voyager à l’étranger.

Pour parfaire votre prononciation et vous mettre en situation de vraies discussions, Babbel offre un outil intelligent qui supporte les commandes vocales. Vous pourrez donc pratiquer votre niveau oral, quelle que soit la combinaison de langue choisie. Ce dernier est un paramètre important, car l’apprentissage de l’anglais, par exemple, est bien entendu différente pour un Français et pour un Russe mais elles ont un point commun : vous ne pourrez pas complètement progresser sans parler !

Durant les leçons, diverses épreuves seront à passer pour vous permettre d’avancer au niveau suivant. En effet, les cours sont divisés selon ce dernier point et c’est donc à vous de choisir les leçons adaptées à vos besoins.

L’avis ultime sur Babbel

Babbel possède plus d’un million d’utilisateurs inscrits pour les raisons citées précedemment. Par inscrit, je veux parler des personnes qui suivent réellement des cours en payant (car l’application est gratuite, mais certains contenus ne le sont pas). Bien que les nombreux avis Babbel, que l’on peut consulter en ligne, soient très positifs et démontrent que l’application à une excellente méthode d’apprentissage, voici quelques avantages cités fréquemment :

  • L’application est facile à utiliser, à adopter et il est plus simple d’étudier avec. Pour les débutants ou les personnes de niveau intermédiaire, il s’agit d’un excellent moyen pour approfondir ses connaissances linguistiques. 
  • Les cours sont abordables et pour tous.
  • Babbel offre de véritables leçons grammaticales et des cours sur les règles de la langue. Peu d’applications offrent en effet cette option. 
  • Les cours sont classés selon leur niveau, puis selon des catégories.
  • Babbel offre des supports vocaux qui permettent de réussir à parler la langue rapidement et en toute confiance.

Babbel est donc une excellente application pour apprendre une langue chez soi et se distingue des autres applications par les différents prix qu’elle a obtenus, mais aussi par sa facilité d’apprentissage et ses supports adaptés à tous. J’ai eu la chance de tester et apprendre un petit peu portugais avant mon voyage à Lisbonne, c’était top !

Laisser un commentaire