Une semaine de vacances à Stockholm

Au départ de l’aéroport Toulouse Blagnac, avec la compagnie aérienne KLM, nous avons rejoint Stockholm pour une semaine de vacances. Je vous propose un petit récap de notre aventure en vidéo ! Ensuite, dans l’article je vous donne plein de conseils pour réussir votre séjour dans la capitale suédoise.

Partir en Suède en décembre ?

Ouais j’avoue qu’on a eu peur d’avoir très froid ! J’étais tombé sous le charme de cet article : 5 raisons de visiter Stockholm en hiver. Du coup, on a décidé de tenter l’aventure !!! Finalement, on ne regrette rien, on a même eu de la chance car l’hiver 2018 a été très chaud : en gros il faisait entre 4 et -2 degrés maximum.

Voici les activités à absolument tester si vous allez à Stockholm :

Faire du patin à glace en plein centre-ville : direction la patinoire de Kungsträdgården. Horaires : 9h – 21h. Location de patins : 70 sek pour les adultes.

Faire du patin à glace à Stockholm

Tester le sauna de Hellasgården et plonger dans le lac gelé, vous pouvez également y faire du patin à glace. Regardez sur la photo ci-dessous 🙂

se baigner dans un lac gelé Hellasgården

Ice bar Stockholm by Ice hotel ! Pensez à reserver, car il y’a beaucoup de monde, c’est un peu l’usine à touristes, mais le concept est sympa 🙂 199 sek par adulte avec un cocktail !

Ice Bar Stockholm

Envie de voir un match de hockey ? C’est l’occasion de votre vie, foncez au globen pour voir l’équipe de hockey Djurgården ! Une ambiance de folie, un stade immense et des actions impressionnantes !

hockey stockholm globen djurgården

Visiter le métro de Stockholm : profitez de la nuit tombée et du froid, pour vous balader dans le métro de Stockholm, c’est une vrai merveille !

Subway Stockholm

Métro Stockholm Instagram

Pour les fans de musique, direction le Musée ABBA !

Musée ABBA Stockholm

Prenez le large, en bateau ou en bus pour rejoindre les îles de l’archipel de Stockholm. Ici Vaxholm et Rindo !

Ile de Rindo Stockholm

Sortir au Marquise Club :

Vous voulez faire la fête ? Commencez par prendre un verre dans un bar, puis foncez au Marquise Club ! Les suédois commencent à sortir assez tôt, les boites sont souvent ouvertes de 11h à 3h du matin. Attention l’alcool est assez cher à Stockholm.

Marquise Club Stockholm

Dormir sur un bateau :

On a fait le choix de dormir sur le M/S Birger Jarl : un bateau croisière en plein centre ville de Stockholm.

m/s birger Jarl Stockholm

Je vous laisse également comparer les offres sur Booking (d’ailleurs, je vous offre 15e pour votre première réservation) et sur Airbnb (25e offerts lors de votre première réservation).

Regardez la vue de ouf tous les matins !!!

Hotel M/S Birger Jarl, Stockholm

Où manger à Stockholm ?

Découvrez les spécialités suédoises : le hareng et les boulettes de viande ! Mais à Stockholm vous retrouverez surtout aussi une restauration internationale. Je vous conseille le restaurant café de Bianchi : le célèbre cycliste italien.

Bianchi restaurant Stockhom - blog food

Sinon vous trouverez également plein de restaurants végétariens ! Ici le Chutney :

repas végétarien Stockholm

Si vous avez d’autres conseils pour Stockholm, n’hésitez pas à les partager ici !

2 commentaires Ajoutez les votres
  1. Super sympa cette semaine de vacances ! J’avoue que Stockolm ne fait pas partie de mon top10 des villes à visiter, mais maybe je peux le rajouter au top20 ahah !
    La bise

Laisser un commentaire