Devenir Uber Eats à Sydney – Australie

Uber Eats Sydney Australie

Salut à tous ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’Uber Eats en Australie, et plus particulièrement à Sydney.

Vous cherchez un job flexible, ou vous pouvez visiter et faire du sport tout en étant bien rémunéré ? Vous voulez savoir combien ça rapporte vraiment, comment vous inscrire, et quels sont les meilleurs moyens de transport pour livrer ? Vous êtes au bon endroit !

Moi c’est François et ça fait plusieurs mois maintenant que je suis livreur Uber Eats à Sydney.

Reste bien jusqu’à la fin de l’article : je t’explique comment gagner 500$ de parrainage avec Uber Eats.

1 – Meilleur taf en Australie ?

Alors, est-ce que c’est le meilleur taf ? Franchement, si vous aimez bouger, pas être enfermé, gérer vos horaires comme vous le souhaitez, Uber Eats est une super option. Vous êtes libre de travailler quand vous le voulez, et c’est plutôt cool !

Ça vous évite de devoir faire des concessions, si des potes te proposent de partir en weekend ou faire une activité tu peux les accompagner !

Aussi tu peux faire Uber Eats dans plein de villes, donc si tu bouges de villes pas besoin de chercher un nouveau taf, tu peux commencer à Sydney, puis faire à Melbourne ou Brisbane par exemple. 

2 – Combien ça rapporte Uber Eats à Sydney ?

Passons à la question qui vous intéresse tous : combien ça rapporte ? Eh bien, ça dépend ! À Sydney, vous pouvez gagner entre 30 et 40 $ AUD par heure, selon les heures de pointe, les zones et les pourboires.

Ensuite tout dépend le nombre d’heures que vous faites, moi je travaille 5 soirs par semaine de 17h à 23h et je fais environ 1200$ par semaine donc 4800$ par mois.

En plus vous pouvez gagner des bonus, des pourboires et aussi faire des parrainages vous même.

Moi je cumule mon activité avec Doordash qui permet d’optimiser encore plus la renta.

3 – Comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire, c’est super simple. Il  faut être en Australie, avoir un numéro de téléphone australien, puis il suffit de télécharger l’appli Uber Eats Driver, de suivre les étapes, et en quelques jours, vous êtes prêts à commencer. Si vous utilisez mon lien de parrainage, Uber offre 500 euros en bonus pour démarrer et faire tes 40 premières course ! des fois c’est plus, des fois c’est moins.

Pensez à anticiper, il faut quelques jours pour que tous les documents soient traités avant de pouvoir commencer, et ils vont vous envoyer le sac + la tenue Uber Eats ça prend environ 4-5 jours de plus. 

4 – Quel moyen de transport ?

Et pour ceux qui se demandent quel transport utiliser, le vélo électrique est vraiment la meilleure option à Sydney. C’est écologique, rapide et surtout pratique pour se faufiler dans les rues de la ville. Ça vous permet de faire du sport. Un vélo classique c’est la mort car il y a beaucoup de cotes ici… et en scooter attention vérifiez votre permis mais c’est galère. Moi j’ai loué mon vélo électrique chez Zoomo ils sont très bien, c’est 74$ par semaine. 

5 – Concrètement comment ça marche Uber Eats ?

Quand tu veux travailler, tu vas sur l’appli, tu appuies sur Go. Puis tu vas avoir des demandes de resto, tu acceptes ou refuses. Tu vas au resto, tu scannes et récupère la commande, puis tu roules direction le client. Ensuite soit tu laisse à l’entrée, soit tu montes chez lui. Et voilà tu prends une photo, ou tu mets le code du client pour clôturer ta course. 

Tu peux faire ça toute la journée, mais ca marche le mieux le matin : 8h-10h, le midi : 11h-14h et le soir ils mangent très tôt donc 17h-22h.

Si tu passes le RSAT (ce sera proposé par Uber Eats) tu peux aussi livrer de l’alcool et donc être mieux payé. Il faut passer une mini formation et ensuite quand tu livres le client, il faut scanner sa pièce d’identité sur l’appli. 

6 – Quelle assurance ?

Je vous conseille de prendre une assurance PVT avant votre départ en Australie, moi je suis chez Chapka. Vous avez -5% avec mon lien. C’est important car si il vous arrive le moindre truc ici, les frais peuvent être vite très très élèves. 

7 – Comment déclarer vos revenus ?

Enfin, point important, comment déclarer vos revenus ? Comme pour tout travail en Australie, vous devrez bien sûr déclarer vos gains, c’est assez simple à faire. Vous pouvez le faire en ligne et en gros entre 0 et 45 000 euros de chiffres d’affaires par an, l’état vous prendra 15%.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Si vous avez la moindre question hésitez pas ! À bientôt sur la route !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gestion des cookies

Vous pouvez configurer vos réglages et choisir comment vous souhaitez que vos données personnelles soient utilisée en fonction des objectifs ci-dessous.

Sélection, diffusion et signalement de contenu

La collecte d’informations que l’on associe à celles rassemblées précédemment afin de sélectionner et diffuser des contenus à votre égard, puis évaluer leur diffusion ainsi que leur efficacité. Cela comprend : le fait d’utiliser des informations collectées précédemment relativement à vos intérêts afin de sélectionner du contenu ; le traitement de données indiquant quel contenu a été affiché, à quelle fréquence, pendant combien de temps, à quel moment et où il a été affiché ; et le fait de savoir si vous avez réagi par rapport audit contenu, par exemple si vous cliqué dessus. Cela ne comprend pas la Personnalisation qui consiste en la collecte et le traitement d’informations relatives à votre utilisation de ce service afin de vous adresser, ultérieurement du contenu et/ou des publicités personnalisés dans d’autres contextes, par exemple sur des sites ou applications.

Évaluation

La collecte d’informations relatives à votre utilisation du contenu et association desdites informations avec celles précédemment collectées afin d’évaluer, de comprendre et de rendre compte de la façon dont vous utilisez le service. Cela ne comprend pas la Personnalisation, la collecte d’informations relatives à votre utilisation de ce service afin de vous adresser ultérieurement du contenu et/ou des publicités personnalisés dans d’autres contextes, c’est-à-dire sur d’autres services, tels que des sites ou des applications.

Personnalisation

Collecte et traitement d’informations relatives à votre utilisation de ce service afin de vous adresser ultérieurement des publicités et/ou du contenu personnalisés dans d’autres contextes, par exemple sur d’autres sites ou applications. En général, le contenu du site ou de l’application est utilisé pour faire des déductions concernant vos intérêts, ce qui sera utile dans le cadre de sélections ultérieures de publicité et/ou de contenu.

Sélection, diffusion et signalement de publicités

Collecte d’informations qui sont en suite associées à celles rassemblées précédemment, afin de sélectionner et diffuser des publicités à votre égard, puis évaluer leur diffusion ainsi que leur efficacité. Cela comprend : le fait d’utiliser des informations collectées précédemment relativement à vos intérêts afin de sélectionner des publicités ; le traitement de données indiquant quelles publicités ont été affichées et à quelle fréquence, à quel moment et où elles ont été affichées ; et le fait de savoir si vous avez réagi par rapport auxdites publicités, par exemple si vous avez cliqué dessus ou effectué un achat. Cela ne comprend pas la Personnalisation qui consiste en la collecte et le traitement d’informations relatives à votre utilisation de ce service afin de vous adresser ultérieurement des publicités et/ou du contenu personnalisés dans d’autres contextes, par exemple sur des sites ou applications.

Conservation et accès aux informations

La conservation d’informations ou l’accès à des informations déjà conservées sur votre appareil, par exemple des identifiants publicitaires, des identifiants de l’appareil, des cookies et des technologies similaires.