Chapristea : le café à chats Toulousain

Chapristea est le premier café à chats ouvert à Toulouse. J’y suis allée, et c’est vraiment chouette ! Ce lieu tendance change d’un café classique et l’ambiance est très conviviale.

Si vous aimez les chats, et que, évidemment vous n’y êtes pas allergiques, allez-y, un peu de réconfort et de ronronnements vous feront le plus grand bien en cet hiver glacial.

A table, on vous donne les cartes des consommations, évidemment. Mais ce n’est pas tout, la liste des règles de vie du café sont également distribués aux clients :

Le café à chats vous présente aussi ses pensionnaires à poils longs, avec une petite photo, le nom et le caractère du chat en question :

Une ambiance ronronnante

Dans une ambiance calme, les chats se baladent entre les tables, dorment sur les fauteuils, viennent manger leurs croquettes à l’étage, descendent au sous-sol du café pour voir ce qu’il se passe…

Menant leur quotidien de chats bien à eux, ils font leur vie et restent fidèles à eux mêmes ! Vous les appelez ? Parfois, c’est à peine si ils tournent la tête quand ils n’en ont pas envie. Les chats sont les rois.

Loin de se forcer pour satisfaire la clientèle et d’un côté c’est tant mieux. Lorsqu’un des matous vient vous voir pour avoir de l’affection c’est une victoire et ça devient presque un jeu lorsqu’on essaie de les amadouer : c’est à celui qui y arrivera le premier !

N’hésitez pas à aller les caresser de vous même et ils ne vous lâcheront plus !

Le personnel s’occupe très bien de vous, aux petits soins pour que votre moment passé à Chapristea soit le plus agréable possible.

Y manger le midi

Il est possible d’y manger le midi, les réservations se font sur le site Chapristea de 12h à 14h.

Au menu, on vous propose des quiches, des tartes ou des salades : poisson, viande, végan, il y en a pour tous les goûts !

Café / salon de thé

On peut tout au long de l’après-midi y déguster des gâteaux : tartes, cheesecakes,… de quoi satisfaire vos fines papilles. Personnellement j’ai opté pour le Banoffee Pie et il était trop trop bon !!

Un petite boisson pour accompagner cela ? Chapristea propose des boissons chaudes (chocolat chaud, café, cappuccino, un large choix de thés,…) mais aussi des boissons fraîches (Soda, jus de fruits,…)

Si vous n’aimez pas les chats, au Tommy’s aussi on fait des bons goûters !! N’hésitez pas à aller voir notre article pour plus d’informations !

Bonne dégustation et bons câlins avec ces adorables petites bêtes !

Chapristea, 4 rue Jules Chalandes, 31000 Toulouse

Caroline Campagne-Mina

2 Replies to “Chapristea : le café à chats Toulousain”

  1. […] Allez voir notre article : Chapristea : le café à chats toulousain […]

  2. […] Un autre bar insolite,  Chapristea le bar à chats toulousain ! […]

Laisser un commentaire