Tendances-Blook, c’est enfin un Blog pour les Hommes de 18 à 28 ans, sur tout ce qui anime leur quotidien : travel, high-tech, mode, lifestyle.. Les tendances actuelles décryptées par un jeune collectif de blogueurs passionnés. Spécialisés dans le Blogging, nous sommes également experts en médias sociaux, nous créons un contenu digital unique et authentique qui va permettre d’engager la conversation avec votre public.
Le premier aperçu d’une vidéo sur YouTube, c’est sa miniature. Par défaut, YouTube va sélectionner aléatoirement une séquence de votre vidéo.
Pourquoi créer des miniatures YouTube personnalisées et accrocheuses ?
- Si vous souhaitez attirer l’attention des internautes, il faut que votre miniature YouTube soit personnalisée, illustrée, accrocheuse.. bref que ça donne envie de cliquer sur votre vidéo !
- En effet, un design plus professionnel sur votre chaîne permet d’augmenter le nombre des abonnés au moment où ces derniers hésitent à vous suivre.
- De même, des miniatures optimisées sur vos vidéos (les vignettes qui apparaissent dans les résultats de recherche ou dans les suggestions de vidéos) permettent d’obtenir de meilleurs taux de clic donc à la fois d’augmenter votre nombre de vues mais également de monter dans les classements (référencement).
- Miniature importante lors du partage de votre vidéo sur les réseaux sociaux :
Tendances-Blook créer vos miniatures YouTube à partir de 5€ l’unité.
- Respecter la taille des miniatures des vidéos YouTube : 1280 x 720 pixels.
- Détails, précision, haute résolution, représentation fidèle du contenu, rendu satisfaisant aussi bien en petit qu’en grand format.
- Mots clés, courte phrase ou slogan que vous voulez inscrire sur l’image.
- Faire apparaître le visage du vidéaste, ça apporte de la crédibilité !
- Maîtriser la règle des tiers, pour une meilleure lisibilité.
- 50 % des vues YouTube proviennent des mobiles : écrivez gros !
Pour nous contacter : contact@tendances-blook.com
Le but c’est de vous proposer une harmonisation de votre chaîne YouTube, avec une charte graphique (toujours les mêmes couleurs, un logo, une police de caractère spéciale et identifiable) afin que les internautes trouvent ça jolie, cohérent, attrayant ! Bref qu’ils cliquent, visionnent, puis s’abonnent.
Pourquoi faut-il réfléchir aux titres et aux miniatures en même temps ?
- Miniatures et titres doivent raconter une histoire cohérente qui incitera les spectateurs à cliquer et à regarder la vidéo.
- Les miniatures et les titres servent de vitrine pour attirer de nouveaux fans vers vos contenus. Les vidéos doivent donc être à la hauteur des promesses que vous faites au public. Pas seulement des vidéos Putaclic : qui attire l’œil mais n’apportent pas l’info promise.
On propose aussi de :
- Créer votre bannière YouTube.
- Réfléchir sur l’importance de votre description, tags, catégories pour améliorer votre référencement sur YouTube et Google.
- Transformer un spectateur en abonné ? Personnaliser votre bouton « S’abonner ».
- Faire la promotion de vos vidéos sur YouTube comme vous le faites pour vos annonces Adwords classiques (bouton “Promouvoir” en haut à droite de votre vidéo). Avec un peu de promotion payante vous pouvez faire décoller le nombre de vues pour votre vidéo.
- Suivre vos indicateurs YouTube Analytics : repérez si votre audience décroche ou continue au bout de 10 à 15 secondes de visionnage. Une baisse significative dès les premières secondes peut révéler que la vidéo n’a pas su répondre aux attentes suscitées par la combinaison titre/miniature.
- Ajouter des sous-titres dans votre vidéo afin d’optimiser le référencement naturel de votre vidéo.
- Ajoutez des annotations cliquables dans votre vidéo (mais pas trop non plus, cela saoule beaucoup les lecteurs !), par exemple pour télécharger un guide gratuit, pour recevoir une autre vidéo…
Si vous souhaitez être accompagné pour optimiser YouTube et vos réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous contacter pour un entretien de découverte et voir ce qu’on pourrait faire ensemble !
Email : contact@tendances-blook.com
Des exemples de réalisations :
Laisser un commentaire