Aujourd’hui, avec mon pote Alex, on a réalisé notre premier vol en montgolfière et c’était juste incroyable. À seulement 40min de Toulouse, bienvenue à Albi !
Encore merci Cap-Adrénaline et Lukkas Mongolfière, voici un petit récap en vidéo :
On avait rdv à 6h du matin à l’aérodrome d’Albi pour contempler le lever de soleil au dessus du Tarn. On arrive juste à l’heure puis le 4×4 nous rejoint avec dans sa remorque la nacelle de la montgolfière. On fait la rencontre des personnes avec qui l’on va partager le vol. Tout d’abord, on assiste et on participe à la préparation de la montgolfière et au spectacle impressionnant du gonflage de l’enveloppe du ballon avant d’embarquer pour une heure de vol !
Une visite insolite du Tarn en montgolfière avec Cap Adrénaline
Après 40min de préparation, ça y est c’est le grand départ ! On lâche la corde qui nous retient au sol et on active les gaz. On monte jusqu’à 3000 pieds, l’équivalent de 914 mètres, mais on n’a aucune sensation de vertige, pourtant on est comme suspendu dans le vide.
Le vol est très agréable et très doux. Ce qui m’a le plus marqué c’est le silence, un moment où vous pouvez fermer les yeux et vous laissez aller à la rêverie !
Au cours du vol en montgolfière, le pilote a su expliquer et faire au mieux pour que ce moment soit le plus plaisant et instructif possible. Pour un vol en montgolfière – Baptême et balade dans le Tarn, il faut compter 215 euros par personne pour 1h de vol.
Équipement à prévoir :
Vêtements confortables et chaussures pratiques (talons interdits) et port d’une casquette conseillé.
Attention la montgolfière est une activité qui nécessite une météo parfaite. Notre vol a été annulé puis reporté à 2 reprises. Dans toute la France, entre les averses, orages, problèmes de pression de l’air, canicule maintenant… il faut faire avec les conditions climatiques et dès qu’un jour semble approprié, foncezzz ! 🙂
Atterrissage de la montgolfière
Tout le monde se met en position de sécurité ! Finalement atterrissage dans un champ réussi à la perfection par notre jeune pilote !
À la fin du vol, un certificat d’ascension nous a été remis à l’atterrissage, puis on a partagé une petite flûte de champagne pour fêter ça et clôturer l’aventure en beauté.
Réservez votre activité sur Cap-Adrénaline :
Cap-Adrénalie est premier site Internet de loisirs à sensations avec plus de 10 000 activités (saut en parachute, vol en hélicoptère, flyboard, ULM, saut à l’élastique, parapente..) C’est une centrale de réservation d’activités sportives et de loisirs en France. Petit kdo pour ceux qui ont lu l’article jusqu’à la fin, obtenez 20 euros de remise sur votre prochaine activité Cap-Adrénaline, rdv sur : www.cap-adrenaline.com
François
Laisser un commentaire