3 super-aliments bio et inconnus

Ce n’est pas un scoop, l’hiver on mange beaucoup, et on mange gras. Entre le réveillon, Noël, le nouvel an, suivis par l’épiphanie – ou la galette des Rois… On se dit « bon en février je fais attention » et là paf ! La chandeleur, mmmh les bonnes crêpes au chocolat !!

Et puis l’hiver c’est aussi et surtout la période où on tombe malade, où on est fatigués…

Alors pour rester en forme, messieurs, voici 3 super-aliments tendances mais encore inconnus du grand public qui vous permettront de lutter contre les coups de mou.

Voilà une bonne résolution pour bien commencer l’année !

Les baies de Goji

Ce sont des petits fruits riches en nutriments, utilisés dans la médecine traditionnelle asiatique. Elles permettent de booster le système immunitaire, et luttent contre le vieillissement.

Parfait pour les coups de froid… et les coups de vieux !

Vous pouvez retrouver ce produit sur le site de Natural Mojo, ou directement en magasin chez Biocoop par exemple.

Les grains de café vert

Non, ce n’est pas une erreur de frappe, ce sont en fait des grains de café non torréfiés. Ces grains augmentent le tonus, l’activité cérébrale mais ce sont aussi un très bon diurétique : ils favorisent l’élimination des graisses, en améliorant le transit intestinal.

Il suffit de faire infuser 7 grains dans un verre d’eau pendant la nuit et de boire l’infusion au petit matin.

Vous pouvez les acheter en parapharmacie, mais également sur le site GreenWeez, ainsi qu’en magasin chez La vie Claire.

Les graines de Chia

Petites graines brunes, beiges ou blanches, elles sont riches en oméga 3 et sauront vous redonner une énergie considérable. Elles sont également un bon coupe faim lorsqu’elles sont hydratées : elles diminuent la sensation de faim durant la journée, de quoi éviter les grignotages ! La couleur des graines ne change rien à leur valeur.

On peut les manger, les mélanger à un yaourt, une compote,… mais on peut aussi les boire en les ajoutant dans un smoothie ou du lait par exemples.

On trouve un large choix de graines de Chia sur le site GreenWeez, mais également en grande surface au rayon Bio.

Si vous préférez avoir des graines de Chia blanches, vous pouvez en trouver sur Foodspring.

D’ailleurs, n ‘hésitez pas à aller lire ou relire l’article de Tendances-Blook sur Foodspring pour plus de produits bio.

C’est aussi la bonne période pour faire du sport ! En plus les salles de sport Movida, CMG Sports Club et KeepCool font des réductions en ce moment ! Profitez-en !! Si vous souhaitez vous inscrire à Movida, François Cortes peut vous parrainer, il suffit de donner son nom lors de votre inscription !

Caroline Campagne-Mina

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire