Direction l’Oktoberfest avec GoEuro

Qui ne connaît pas Oktoberfest ? C’est le plus grand festival au monde, mettant la bière à l’honneur. Il a débuté samedi 16 septembre à Munich et dure jusqu’au premier dimanche d’octobre. Focus sur cet événement hors du commun !

Quelques chiffres impressionnants

Depuis plus de 200 ans, chaque année, des participants du monde entier, viennent à Munich avec leurs costumes traditionnels, le lederhosen bavarois, c’est-à-dire une culotte de peau pour les hommes, et le dirndl, pour les femmes. L’événement se déroule sur une surface totale égale à 53 terrains de football, un lieu entièrement consacré à la fête.

Découvrez le guide ultime pour fêter dignement l’Oktoberfest !

En 2016, l’Oktoberfest a accueilli 5,9 millions de visiteurs et 6,6 millions de litres de bière ont été bus. Traditionnellement, la bière n’est servie que dans des chopes d’un litre, les « Mass ». Vous savez que les allemands sont des fans de la bière, mais saviez-vous qu’un Allemand de 35 ans a battu pendant l’Oktoberfest son propre record du monde en avalant 50 litres de bière en 4 minutes et 55 secondes ?

Vous rendre à l’Oktoberfest en bus

Le meilleur moyen pour vous rendre à Munich, c’est le bus ! Réservez vos billets de bus pour l’Oktoberfest jusqu’à la dernière minute et profitez de l’effet « billet last-minute » pour bénéficier des prix les plus bas. Et si vous partiez à l’Oktoberfest sur un coup de tête ? Découvrez les offres de GoEuro pour vous rendre à Munich en bus. Une fois à Munich, pour vous rendre à l’Oktoberfest, le plus simple c’est de prendre le métro. Le trajet vous prendra 2 minutes et vous coûtera la modique somme de 1,40 €.

Pour le logement, privilégiez airbnb, en plus je vous offre 25e sur votre première réservation.

L’Oktoberfest débarque en France

Pour la 3e année consécutive, l’Oktoberfest installe son chapiteau bavarois aux portes de Paris du 5 au 14 octobre 2017. L’année dernière, cet événement avait réuni 12 000 personnes. La manifestation parisienne donnera suite à une édition spéciale à Marseille du 26 octobre au 4 novembre 2017 au Parc Chanot. Au programme : 500 cuisses de poulet, 2 200 jarrets de porc, 15 000 chopes de bières, le tout dans une ambiance 100% bavaroise.

Les Adidas « Oktoberfest »

En plus des tenues traditionnelles, pour votre « outfit » choisissez les nouvelles chaussures München Made In Germany. Adidas Originals vient de présenter une nouvelle collection capsule dédiée à l’Oktoberfest. Le produit est un hommage non dissimulé au look bavarois, un modèle indispensable qui résiste « à la bière et au vomi ». Elles sont dispo ici !

Je suis vraiment preneur de vos avis ! Êtes-vous déjà allé à l’Oktoberfest ? Qu’en avez-vous pensé ? Je pense que l’an prochain je vais franchir le cap, pour faire la fête de la bière entre amis ! En attendant, retrouvez mon article : voyager en célibataire à Venise !

François

Laisser un commentaire