5 réseaux sociaux originaux à surveiller en 2019

Marre de Facebook et de Twitter ? Rassurez-vous, de nouvelles apps devraient arriver sur le devant de la scène et élargir nos horizons très prochainement. Voici 5 réseaux sociaux originaux à suivre de près en 2019 !

Source : Unsplash

Le plus corporate : Amazon Spark

Réservé aux détenteurs de comptes Prime, le petit dernier de la nébuleuse Amazon devrait séduire de nombreux utilisateurs. Le principe est simple : une fois inscrit sur Amazon Spark, vous renseignez vos centres d’intérêt. Ensuite, l’appli se charge de vous proposer du contenu personnalisé avec des objets centrés autour de vos besoins. Mais aussi de vous mettre en relation avec des profils similaires avec lesquels vous pouvez interagir. Attention, pour profiter de ce service vous devez acheter un minimum d’objets. Un personal shopper rien que pour vous en somme !

Le plus « jeun’s » : Lasso

De plus en plus d’applis essaient de séduire les ados. C’est le cas de Lasso, qui pourrait bien être le nouveau Snapchat. Basé sur l’appli chinoise à succès TikTok et développé par Facebook, Lasso permet de partager de courtes vidéos avec des filtres, des effets… Un peu comme si vous utilisiez Instagram exclusivement pour les stories ! Le petit plus, c’est le suivi des tendances des hashtags, qui permet de savoir à l’avance quels mots-clés vont décoller. Et le tout est directement posté sur votre fil d’actu Facebook. De quoi donner un coup de boost au réseau social qui séduit de moins en moins les jeunes

Le plus high-tech : Hivr

Les crypto-monnaies, vous connaissez ? L’application Hivr parie sur le Bitcoin Cash, un dérivé du bien connu Bitcoin. Hivr permet de créer des groupes de discussions et d’entrer en relation avec d’autres profils de manière privée, rien de bien nouveau pour un réseau social donc. Mais l’originalité du concept, ce sont les « tips », des pourboires qu’on peut donner à chaque post pour communiquer son appréciation. Les utilisateurs peuvent donner 0,25$, 0,50$, 1$ ous 5$ en Bitcoin Cash pour indiquer leur soutien. Et tout cela est stocké dans un portefeuille inclus dans l’appli. Plutôt novateur !

Source : Unsplash

Le plus « big data » : Foursquare Swarm

Vous connaissez peut-être déjà Foursquare, qui permet de partager sa géolocalisation avec les membres de son réseau. Foursquare Swarm va un peu plus loin : il permet de sauvegarder l’historique des lieux visités, mais aussi de voir les entreprises ouvertes aux alentours. L’appli propose donc un vrai catalogue d’activités, avec l’option de « check-in » si on est intéressé. Le but ? Créer des guides de visite pour les villes, avec des recommandations basées sur notre réseau et nos intérêts.

Le plus épuré : Vero

À l’extrême inverse, Vero pourrait aussi faire parler de lui en 2019. Ce réseau social se veut 100 % sans pub et sans algorithme. Son slogan ? « Moins de médias, plus de social ». L’appli permet à ses utilisateurs de communiquer directement entre eux, sans suggestion d’intérêts ni contenus sponsorisés, qui sont devenus inévitables sur les grands sites de partage actuels. Fer de lance des réseaux sociaux éthiques, Vero pourrait bien rencontrer son public prochainement !

Et vous, vous voyez des réseaux sociaux qui grimpent cette année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *