Tout droit venu des Etats-Unis (1980), la Deep house est connue pour ses sons d’ambiance et ses paroles à la mélodie douce. Mix entre la musique électro et house, c’est le nouveau son à la mode dans les clubs et les festivals… Focus sur ce phénomène !
La Deep house se révèle au monde par l’intermédiaire de jeunes DJ prometteurs ; de Robin Schulz, The Avener, Martin Solveig à Tiesto, Kygo et Axwell en passant par Kligande, Disclosure, Lost Frequencies, Duke Dumont … La liste est longue, pourtant ces noms sont la base d’une soirée réussie !
Nous ne pouvons passer à côté des logos envahisseurs sur Youtube, ces labels que seules les dernières générations reconnaissent :
The Sound You Need – La Belle Musique
Mr Suicide Sheep
Des radios telles que RADIO FG et FUN RADIO dédient des soirées entières de mix Deep House en invitant les plus grands DJ à leurs platines. Et les Festivals mondiaux s’arrachent également ces artistes d’un nouveau genre…
Tomorrow Land (Boom, Belgique) avant et après l’évolution de la musique électro
Easter Rave (Oberhausen, Allemagne) et ses variantes électro-house
Un petit aperçu de la révolution Deep house, descendance de nombreuses variantes… ! Retrouvez moi dans la vidéo, je suis une grande Fan de Deep House.
Sarah Maigné
Laisser un commentaire