Devenir DJ : le rêve de Mathieu !

Du haut de ses 14 ans, ce jeune DJ français, travaille actuellement sur les hits de cet été ! Originaire de Lyon, Mathieu mix depuis qu’il a 11ans. Fan de musique électro, il a appris tout seul à travailler les sons, faire les transitions, une main sur la platine ou sur le pitch, l’autre main appuyée sur le crossfader.

DJ Mathieu

Tiesto, Avicii, Garrix, Afrojack, Skrillex… Mathieu admire tous ces DJs et analyse la façon dont ils allient les morceaux et interagissent avec la foule. Mais il m’avoue : « DVBBS (prononcé « DUBZ ») sont mes Djs préférées. C’est un duo canadien, formé par deux frères, mondialement connus pour leur single TSUNAMI. Je kiffe leurs chansons, leurs Remixs, mais aussi leur style ».

DVBBS

Sa chanson préférée : DVBBS – We Were Young

Et oui être DJ ce n’est plus seulement un métier c’est un art de vivre, une tendance : un amazing lifestyle. Il n’y a qu’à regarder les programmations et le TOUR mondial des plus grands festivals du monde auxquels participent DVBBS. Tous les grands DJs internationaux se baladent des les plus belles villes du monde en Jet Privé pour aller faire leur Set. Un soir ils sont à Miami, le lendemain à Amsterdam, puis la semaine d’après en Australie.

Etre un DJ ça peut aussi rapporter gros, et ça Mathieu l’a bien compris. L’an dernier, c’est Calvin Harris qui a surclassé tous ses petits camarades, avec 66 millions de dollars engrangés, devant David Guetta et Avicii. Ce sont ses 125 shows qui lui ont permis de prendre la tête, lui qui a écumé les festivals électro tout en s’ouvrant à des événements grand public comme Coachella. Le classement Forbes a pris en compte les revenus générés par les sets live des artistes, les ventes du merchandising, les contrats publicitaires, les ventes de disques…

Top 10 des DJ les mieux payés en 2014 selon Forbes (en dollars)

  1. Calvin Harris – 66 millions
  2. David Guetta – 30 millions
  3. Avicii – 28 millions
  4. Tiesto – 28 millions
  5. Steve Aoki – 23 millions
  6. Afrojack – 22 millions
  7. Zedd – 21 millions
  8. Kaskade – 17 millions
  9. Skrillex – 16,5 millions
  10. Deadmau5 – 16 millions

Encore loin de ce classement, Mathieu mix pendant les soirées lyonnaises « Quand je sais qu’un pote fais une soirée, je prépare une playlist, je fais des mixs à l’avance, puis je m’entraîne pour gérer et profiter le jour J en direct ». Et déjà il attire les admiratrices !

Voici son Remix de : Be Together

  Quels conseils lui donneriez-vous pour performer ? Quelles études doit-il suivre ?

Vous souhaitez vous aussi devenir DJ ? Voici un super article sur : comment devenir DJ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gestion des cookies

Vous pouvez configurer vos réglages et choisir comment vous souhaitez que vos données personnelles soient utilisée en fonction des objectifs ci-dessous.

Sélection, diffusion et signalement de contenu

La collecte d’informations que l’on associe à celles rassemblées précédemment afin de sélectionner et diffuser des contenus à votre égard, puis évaluer leur diffusion ainsi que leur efficacité. Cela comprend : le fait d’utiliser des informations collectées précédemment relativement à vos intérêts afin de sélectionner du contenu ; le traitement de données indiquant quel contenu a été affiché, à quelle fréquence, pendant combien de temps, à quel moment et où il a été affiché ; et le fait de savoir si vous avez réagi par rapport audit contenu, par exemple si vous cliqué dessus. Cela ne comprend pas la Personnalisation qui consiste en la collecte et le traitement d’informations relatives à votre utilisation de ce service afin de vous adresser, ultérieurement du contenu et/ou des publicités personnalisés dans d’autres contextes, par exemple sur des sites ou applications.

Évaluation

La collecte d’informations relatives à votre utilisation du contenu et association desdites informations avec celles précédemment collectées afin d’évaluer, de comprendre et de rendre compte de la façon dont vous utilisez le service. Cela ne comprend pas la Personnalisation, la collecte d’informations relatives à votre utilisation de ce service afin de vous adresser ultérieurement du contenu et/ou des publicités personnalisés dans d’autres contextes, c’est-à-dire sur d’autres services, tels que des sites ou des applications.

Personnalisation

Collecte et traitement d’informations relatives à votre utilisation de ce service afin de vous adresser ultérieurement des publicités et/ou du contenu personnalisés dans d’autres contextes, par exemple sur d’autres sites ou applications. En général, le contenu du site ou de l’application est utilisé pour faire des déductions concernant vos intérêts, ce qui sera utile dans le cadre de sélections ultérieures de publicité et/ou de contenu.

Sélection, diffusion et signalement de publicités

Collecte d’informations qui sont en suite associées à celles rassemblées précédemment, afin de sélectionner et diffuser des publicités à votre égard, puis évaluer leur diffusion ainsi que leur efficacité. Cela comprend : le fait d’utiliser des informations collectées précédemment relativement à vos intérêts afin de sélectionner des publicités ; le traitement de données indiquant quelles publicités ont été affichées et à quelle fréquence, à quel moment et où elles ont été affichées ; et le fait de savoir si vous avez réagi par rapport auxdites publicités, par exemple si vous avez cliqué dessus ou effectué un achat. Cela ne comprend pas la Personnalisation qui consiste en la collecte et le traitement d’informations relatives à votre utilisation de ce service afin de vous adresser ultérieurement des publicités et/ou du contenu personnalisés dans d’autres contextes, par exemple sur des sites ou applications.

Conservation et accès aux informations

La conservation d’informations ou l’accès à des informations déjà conservées sur votre appareil, par exemple des identifiants publicitaires, des identifiants de l’appareil, des cookies et des technologies similaires.