Devenir DJ : le rêve de Mathieu !

Du haut de ses 14 ans, ce jeune DJ français, travaille actuellement sur les hits de cet été ! Originaire de Lyon, Mathieu mix depuis qu’il a 11ans. Fan de musique électro, il a appris tout seul à travailler les sons, faire les transitions, une main sur la platine ou sur le pitch, l’autre main appuyée sur le crossfader.

DJ Mathieu

Tiesto, Avicii, Garrix, Afrojack, Skrillex… Mathieu admire tous ces DJs et analyse la façon dont ils allient les morceaux et interagissent avec la foule. Mais il m’avoue : « DVBBS (prononcé « DUBZ ») sont mes Djs préférées. C’est un duo canadien, formé par deux frères, mondialement connus pour leur single TSUNAMI. Je kiffe leurs chansons, leurs Remixs, mais aussi leur style ».

DVBBS

Sa chanson préférée : DVBBS – We Were Young

Et oui être DJ ce n’est plus seulement un métier c’est un art de vivre, une tendance : un amazing lifestyle. Il n’y a qu’à regarder les programmations et le TOUR mondial des plus grands festivals du monde auxquels participent DVBBS. Tous les grands DJs internationaux se baladent des les plus belles villes du monde en Jet Privé pour aller faire leur Set. Un soir ils sont à Miami, le lendemain à Amsterdam, puis la semaine d’après en Australie.

Etre un DJ ça peut aussi rapporter gros, et ça Mathieu l’a bien compris. L’an dernier, c’est Calvin Harris qui a surclassé tous ses petits camarades, avec 66 millions de dollars engrangés, devant David Guetta et Avicii. Ce sont ses 125 shows qui lui ont permis de prendre la tête, lui qui a écumé les festivals électro tout en s’ouvrant à des événements grand public comme Coachella. Le classement Forbes a pris en compte les revenus générés par les sets live des artistes, les ventes du merchandising, les contrats publicitaires, les ventes de disques…

Top 10 des DJ les mieux payés en 2014 selon Forbes (en dollars)

  1. Calvin Harris – 66 millions
  2. David Guetta – 30 millions
  3. Avicii – 28 millions
  4. Tiesto – 28 millions
  5. Steve Aoki – 23 millions
  6. Afrojack – 22 millions
  7. Zedd – 21 millions
  8. Kaskade – 17 millions
  9. Skrillex – 16,5 millions
  10. Deadmau5 – 16 millions

Encore loin de ce classement, Mathieu mix pendant les soirées lyonnaises « Quand je sais qu’un pote fais une soirée, je prépare une playlist, je fais des mixs à l’avance, puis je m’entraîne pour gérer et profiter le jour J en direct ». Et déjà il attire les admiratrices !

Voici son Remix de : Be Together

  Quels conseils lui donneriez-vous pour performer ? Quelles études doit-il suivre ?

Vous souhaitez vous aussi devenir DJ ? Voici un super article sur : comment devenir DJ !

Laisser un commentaire