Kungs, révelation DJ français de l’année ?

Qui n’a encore jamais entendu parlé de Kungs ? Ce jeune DJ et producteur français de 19ans est en ce moment numéro 1 des hits dans plusieurs pays Européens et même en Australie avec son premier titre : This Girl.

instagram kungs

Un parcours atypique

Prononcé « koungz », qui signifie gentleman en letton, il enchaine déjà les concerts et festivals tout l’été en Europe. Son objectif ? Vous faire danser dans tous les clubs en France, en Espagne, Italie, Suisse, Autriche, Allemagne et même à l’Ushuaia à Ibiza !

Tours

Ibiza Kungs

Son bac S en poche, Valentin Brunel alias Kungs s’installe à Aix-en-Provence et s’inscrit en DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations). Mais sa tête est ailleurs. Il passe ses journées à remixer, Bob Marley, Lana Del Rey, et à partager son travail sur Internet avec d’autres bidouilleurs malins, comme Lost Frequencies. « On est une grande communauté, une nouvelle génération qui aime la musique, mais n’y connaît rien techniquement, avoue Valentin. A part de la guitare à cinq ans et du djembé avec ma mère, je n’ai jamais joué dans un groupe. »

kungs DJ david guetta

Au bout de quelques mois il décide d’arrêter ses études et demande à ses parents de lui laisser trois ans pour réussir et vivre de sa passion ! Une génération qui se lance sans peur ni réseau, son père est médecin, sa mère comptable : « Une agence lilloise de management de DJ m’a appelé pour démarcher les radios et les maisons de disques, raconte-t-il. Pendant ce temps, je me suis mis à composer et j’ai appris à mixer. J’ai demandé aux DJ du Mistral, une discothèque d’Aix, de m’apprendre. »

Jungs profil

Kungs, le petit protégé de David Guetta

Deux semaines d’apprentissage et le 17 décembre 2015 Valentin fait sa première expérience grandeur nature à… Bercy. « Le jour de mes 19 ans, je signe avec le label Barclay et je fais la première partie de David Guetta devant 17 000 personnes. Vous imaginez, un immense bonheur et un grand stress. Cela va vite. J’ai décidé d’abandonner mes études. Mes parents ont été plutôt compréhensifs. Mon père m’a vraiment pris au sérieux quand il a vu le nombre de vues sur Internet.» Kungs est le petit protégé de David Guetta, il assurera la première partie de la star lors de ses sept concerts exceptionnels sur sa tournée Listen.

Dj kungs

Bientôt un doublé pour Kungs ?

Le jeune DJ ne compte pas s’en arrêter là et est déjà de retour avec un nouveau morceau : Don’t You Know. Pour s’assurer un succès énorme avec ce titre à la fois jazzy, funk et electro, Kungs a sorti sa botte secrète… La voix ultra suave de Jamie N Commons qui s’invite en featuring. Quant au clip, simple mais efficace, il sent bon le sable chaud, les amours de vacances, et les bandes de copains !

Et nous la team de Tendances-Blook on adore, Kungs place la barre haute avec ce titre qui risque de devenir un des tubes de l’été. Un groove chaud, une vibe soulful, des cuivres, un break imparable, et nouveauté sur ce track : des guitares implacables. Don’t You Know est un peu le petit frère de This Girl. S’il fait aussi bien que son aînée (disque de diamant à l’export, disque d’or en France, 65 millions de streamings audio et 25 millions de vues sur le clip), Kungs pourrait bien asseoir définitivement sa notoriété et son ascension fulgurante. Son premier album, avec ses propres chansons, est programmé pour la fin septembre 2016 !

KUNGS this girl

Alors, séduits ? Vous pouvez d’ores et déjà soutenir Kungs dans deux catégories aux prochains NRJ DJ AWARDS : en tant que révélation DJ francophone de l’année et meilleur hit des clubs pour This Girl.

NRJ DJ Awards

Si vous souhaitez découvrir de nouveaux artistes : pop, music, house, hip-hop, nu-disco et funk.. Rendez-vous sur busic.fr, un blog musical tenu par un pote toulousain.

One Reply to “Kungs, révelation DJ français de l’année ?”

  1. […] Un autre jeune artiste, qui vient de remporter sa première victoire de la musique, le DJ Kungs. […]

Laisser un commentaire