Portes ouvertes aux serres municipales

Les samedi 2 et dimanche 3 mai, les serres municipales ouvrent leurs portes au public entre 9h et 18h. Une opportunité unique pour les amateurs de botanique ! Cette année, le thème c’est : les plantes à bonbons et autres délices !

Les portes ouvertes des serres municipales sont, comme chaque année, l’occasion de profiter du printemps en se promenant dans un lieu exceptionnel classé monument historique pour découvrir, en avant première, les plantes et fleurs qui, prochainement, quitteront  les serres pour embellir la ville.

Serres

Pour cette 18e édition, la direction des Jardins et Espaces Verts propose des animations et ateliers gratuits autour du jardinage et des plantes comestibles, ayant effectué la journée porte ouverte l’année dernière je peux vous assurer que ces activités conviennent aussi bien aux petits que aux grands.

Des animations pour tous :

  • Rempotage et création d’une composition florale avec le Groupement pour l’intégration scolaire des enfants handicapés.
  • Animation autour de jeux de bois anciens.
  • Jeu de piste à travers les serres pour tester ses connaissances horticoles.
  • Informations proposées par le service Déchets de Toulouse Métropole sur la pratique du compostage domestique en jardin individuel ou en gestion collective. Du compost est offert aux participants, pensez à amener votre sac !
  • Indications sur les alternatives aux pesticides, conseils sur les insectes auxiliaires alliés du jardinier.
  • Démonstration de techniques de jardinage pour entretenir son jardin.

Une bonne occasion de s’occuper le week end avec son conjoint.

Jeff

Laisser un commentaire