Red Bull Air Race – Cannes 2018

Avec mon pote Jeff, on a décidé d’assister à la première édition du Red Bull Air Race en France ! Nous étions donc à Cannes du 20 au 22 avril dernier pour admirer ce grand show aérien sur la croisette les pieds dans l’eau aux côtés de 83 500 spectateurs.

Red Bull Air Race 2018 La Croisette Cannes

Retrouvez un petit récap de notre weekend en vidéo :

Au programme : les JetPackers et les Soul Flyers nous ont offert des démonstrations dans le ciel cannois, Tim Alongi a fait des pirouettes en parapente et on a visité la ville et le hangar d’exposition du départ de la course !

Red Bull Air Race Jetpack

Le Red Bull Air Race c’est un championnat international de course aérienne, où les meilleurs pilotes de voltige au monde doivent réaliser le plus vite possible : 2 tours d’un circuit de 6 km de longueur matérialisé par des pylônes gonflages de 25 mètres de haut, avec des chicanes, une ligne de départ et une ligne d’arrivée.

Red Bull Air Race Cannes 2018

24 voltigeurs d’élite se sont affrontés, répartis en deux catégories, la Master Class et la Challenger Class ! Ils doivent allier vitesse, précision et maîtrise des risques pour commander leur avion à plus de 350 km/h et sous la contrainte de forces allant jusqu’à 12G (12 fois le poids de leur corps).

Red Bull Air Race avion

Bravo au pilote français Mika Brageot que j’avais rencontré lors d’un workshop à l’ENAC et qui termine 5ème de cette compétition Master Class !

Red Bull Air Race Classement Cannes 2018Red Bull Air Race Classement Cannes 2018

Passionné d’aéronautique…franchement c’était un véritable spectacle ! On ressent à la fois du stress, de l’admiration et de la passion face à ces voltiges à basse altitude. La visite du hangar d’exposition n°16, nous a permit de se plonger dans le monde de l’aviation, découvrir des avions d’époque et les pilotes dans les « starting-blocks » avant et après leur course !

Red Bull Air Race 2018 Cannes Hangar

Pour clôturer ce merveilleux week-end ensoleillé, la Patrouille de France a volé au dessus de la baie de Cannes avec 4 passages aux couleurs tricolores.

weekend à Cannes Red Bull Air Race

J’espère que ce petit article vous aura donné l’envie de découvrir le Red Bull Air Race ! On se donne rdv l’an prochain à Cannes ! En plus le port est trop beau pour le sunset 🙂

Port de Cannes - Red Bull Air Race 2018

Si vous avez aimé cet article, vous devez absolument lire mon article sur : le Red Bull Cliff Diving !

François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *