Conseils pour choisir votre télévision 4K

Top départ de la Coupe du monde de foot 2018 ! Pour la première fois de l’histoire tous les matchs seront filmés en 4K et TF1 en diffusera 28 d’entre eux en UHD. Pour vivre le mondial comme si vous y étiez, il faut être bien équipé ! Avez-vous déjà préparé votre salon ? Je compte sur vous pour encourager les bleus !!! Sur BFM TV vous pouvez voir quels matchs seront en 4K selon votre opérateur.

Aujourd’hui je vais vous parler d’un site qui vous permet de comparer le prix des vos achats en ligne et vous donne des conseils avant de faire votre choix. J’ai découvert Idealo en faisant des recherches internet pour trouver ma prochaine TV. J’ai été séduit par la facilité d’utilisation et la simplicité des recherches du site. Vous pouvez également regarder l’évolution des prix sur l’année et mettre en place des alertes.

comparateur de télévisions idealo

Les TV 4K de plus en plus populaires

On ne peut plus passer à côté de ces écrans d’une qualité sublime et dont les prix sont en baisse depuis le début de l’année. Ils sont grands, beaux et capables d’afficher des détails invisibles jusqu’à présent. De plus en plus de programmes sont adaptés en 4K et permettent de vivre une expérience inédite (sans parler de toutes les séries 4K disponibles sur Netflix!!).

coupe-du-monde-en-4k-le-match-des-tv-et-videoprojecteurs

Optez pour un écranUltra HD (UHD), que vous soyez placé à 1m ou à 4m du téléviseur, l’image sera d’une netteté incomparable. Les télévisions Samsung sont réputés pour leur qualité (ils étaient précurseur dans ce domaine). Vous pouvez retrouvez les premiers modèles à partir de 482€ sur Idealo. RDV sur le comparateur de télévisions.

Et pourquoi pas regarder la TV sur un vidéoprojecteur ?

Depuis 2017, de plus en plus de français se tournent vers les vidéoprojecteurs. Plus compacts et transportables, vous trouverez sûrement votre bonheur. Clément mon pote en a un et c’est le top pour regarder des films ou projeter les matchs dans le salons. Le vidéoprojecteur Full HD le plus populaire du moment se négocie à partir de 674€.

coupe-du-monde-en-4k-le-match-des-tv-et-videoprojecteurs-2

Deux caractéristiques doivent vous orienter dans votre choix : la luminosité et le contraste. Il vous faut au minimum 1 600 lumens pour un confort optimal. Enfin privilégiez les appareils dotés d’un taux de contraste d’au moins 3 000:1.

Le vidéoprojecteur est également grave cool pour jouer aux jeux vidéos seul ou à plusieurs. Les images sont projetées en grand ce qui procure un sentiment d’immersion plus intense qu’avec un téléviseur.

J’espère que cet article vous aura plu. Je ne suis pas encore un expert des TV et vidéoprojecteurs, mais n’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions !

François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *