Un Week-end Mode à Rome

Les beaux jours arrivent, il est temps de faire sortir votre côté romantique et de partir à la conquête de Rome. Pour ce faire, je vous ai concocté une tenue street mais élégante !

MODE À ROME

Commençons par shopper un short bleu marine brodé de motifs colorés ! En vérité, n’importe quel short à motif conviendra. Cependant, l’été 2016 penche plutôt pour une répétition de petits motifs simples et colorés. Accompagnez de cela, un tee-shirt blanc basic permettra de ne pas surcharger votre tenue. Attention messieurs, sachez que la combinaison de motifs peut rapidement tourner au fiasco. Soyez donc particulièrement vigilant!

short asos

Le vent se lève? Aucun problème, enfilez une veste en jean pour casser le côté élégant et redonner un ton street à votre tenue. Décidément, le temps n’en fait qu’a sa tête.. voilà maintenant le soleil! Heureusement, nous avons pensé à tout. Un bob bleu marine assorti à votre short. D’ailleurs, le bob, on en a parlé très récemment! Oui oui! C’est LA tendance de votre été! Allez donc jeter un oeil ici.

bob tendance

Bon, assez papoté, passons maintenant aux chaussures. J’ai choisi ici de vous présenter des chaussures bateaux blanches pour redonner une certaine élégance à la tenue et vous fondre parfaitement dans le décor romain. Le détail doré sur les œillets donne un côté encore plus sophistiqué sans pour autant rendre la chaussure « bling-bling ».

bateau

Enfin pour un dernier rappel doré, je vous ai dégoté un bracelet, qui change des bracelet en corde que l’on à l’habitude de voir depuis maintenant plusieurs étés. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso j’adore ?!

  • Où aller?

Bon maintenant que votre tenue est prête, trouvons un endroit sympa à visiter. Si vous avez envie de vous éloigner un peu des sentiers battus et vivre réellement au coeur de l’Italie, je vous conseille le quartier étudiant San Lorenzo.

mode rome

A une heure du centre de Rome, vous pourrez y profiter d’une bière pour seulement 1€. Vous y découvrirez alors un quartier mêlant street art (avec des artistes comme C215 ou Alice Pasquini) et bonne ambiance. Des boutiques de jeunes créateurs feront le bonheur des shoppeurs et les restaurants respecterons votre porte feuille d’étudiant.

Plus qu’a prendre un avion ou un train et hop, le tour est joué! Pour les conseils pratiques, découvrez notre article : Rome en 3 jours.

Clotilde Grenier

Laisser un commentaire