Voyage direction la Martinique

martinique air caraïbes

Vous connaissez ma passion pour les Caraïbes, aujourd’hui direction la Martinique ! Le plus important ? Le vol / billet d’avion Martinique à petit prix, je vous conseille : Air Caraïbes ! Un voyage idéal pour couper de l’hiver en France et profiter d’un climat tropical avec une température moyenne de 25°C toute l’année. La compagnie aérienne est spécialiste des Antilles et de la Guyane ! Je l’avais aussi prise pour mon voyage de Paris à St-Martin SXM.

Une île aux plages magnifiques

La Martinique est une île de carte postale, entre les champs de canne à sucre, ses volcans, ses forêts et ses jardins, l’île a de quoi séduire. La Martinique possède surtout des magnifiques plages : Grande-Anse des Salines, Anse Couleuvre, Anse Mabouya… L’île est réputée pour son sable blanc, ses cocotiers et sa mer turquoise avec de très beaux fonds marins.

Air Caraïbes, compagnie aérienne spécialiste des Antilles et de la Guyane

Les incontournables à ne pas manquer !

Je pense qu’il faut minimum 1 semaine sur place, 10-15 jours c’est encore mieux vu que vous avez 8h de vol depuis Paris. Vous devez absolument faire le tour de l’île car les paysages sont différents au Sud / Nord et côtés Caraïbes / Atlantique. Je vous conseille d’absolument faire un tour de bateau : catamaran, voilier ou speed boat c’est à vous de choisir ! Autres activités essentielles :

  • Grande Anse des Salines – Martinique
  • Randonnée à la Savane des Pétrifications
  • Le phare de la Caravelle
  • Journée aux Anses d’Arlet
  • Anse Couleuvre : magnifique plage de sable noir

Où dormir en Martinique?

En Martinique, vous trouverez énormément de choix sur Airbnb mais aussi sur Booking si vous préférez aller à l’hôtel ! L’avantage de dormir chez l’habitant est que bien souvent, vos hôtes vous donnerons des conseils personnalisés pour visiter l’île. Si vous comptez découvrir tout autant le Nord que le Sud je vous recommanderai de prendre 2 hôtels en Martinique pour éviter de faire trop de route.

Visiter l’Habitation Clément

C’est surement la plus belle distillerie de Martinique : une des richesses historique et culturelle de l’île. Le domaine colonial est vraiment très beau. C’est d’ailleurs l’Habitation qui est à ce jour la mieux entretenue et la plus photogénique : de magnifiques palmiers. La maison de maître est très belle, mais surtout le Rhum est délicieux, pensez à en ramener en France ! Prix de l’entrée : seulement 12€.

Je vous conseille d’essayer d’organiser un maximum votre voyage en amont de votre départ, car sur place le temps passe très vite et si vous voulez « tout » faire il faudra vous lever tôt, mais aussi prendre le temps de vivre au rythme du soleil et contempler les magnifiques sunset !

Bon voyage en Martinique

Laisser un commentaire