Le nouveau sport de l’été ?

Avez-vous entendu parler de Zaccaro Ball ? C’est une variante du beach tennis dans lequel les athlètes jouent avec deux raquettes fixées aux mains. J’ai pu découvrir ce sport qui a récemment émergé sur les plages de Rio de Janeiro, mais qui commence à se répandre à travers le pays. Tant et si bien que Campo Grande à déjà reçu un tournoi de Zaccaro Ball.

Zaccaro ball

Le Zaccaro Ball est le mélange entre le tennis et le volley-ball. La raquette a été échangée contre deux supports, semblables à de grandes mains, et les joueurs peuvent utiliser à la fois gauche et droite pour frapper la balle. Comme au tennis, le joueur peut faire rebondir la balle sur le terrain de15x4m, qui ne doit pas nécessairement être de sable.

Pour gagner, le but est le même qu’au volley-ball, cinq sets, mais seulement 11 points doivent être marqués pour la victoire.

Zacarro ball

Sergio Plâtre Zaccaro, le créateur du jeu, est un éducateur physique qui a eu l’idée de ce sport pour les enfants défavorisés du quartier. Depuis, le sport tend à se répandre d’abord sur les plages de Copacabana puis dans le reste du Brésil.

Alors à vos raquettes, prêt, smasher !

Jeff

Laisser un commentaire