6 jours au Portugal

Sur un coup de tête avec mon pote Amir, on a décidé de faire un petit road trip au Portugal pendant 6 jours pour retrouver Caroline (une amie française partie vivre à Lisbonne depuis 2 mois).

Comme d’habitude, on commence par une petite vidéo, qui j’espère vous donnera envie de découvrir le Portugal : destination préférée des français pour l’été 2018.

À la découverte de Lisbonne : la capitale

J’étais déjà venu dans cette ville il y a 2 ans et j’avais beaucoup aimé. Pourquoi ? Les gens sont très sympas, il y fait bon vivre, la météo est très souvent optimale et surtout il y a une multitude d’endroits, places et attractions touristiques à visiter ! Étant donné qu’on connaissait déjà bien la ville, on en a profité pour profiter de la vie nocturne et le célèbre « Bairro Alto ». Un quartier avec de nombreux bars-boites qui proposent des cocktails et de l’alcool à des prix défiants toute concurrence. L’ambiance y est festive, puis à la fermeture vers 3h, les gens se dirigent vers « Pink Street » une rue avec de nombreuses petites discothèques. Si vous souhaitez des night-clubs plus grands, il faudra vous diriger un peu plus bas au bord de la mer. Nous avons testé l’Urban Beach Club, entrée 12e pour les filles et 16e pour les garçons avec un montant équivalent au prix d’entrée à dépenser au bar.

Rooftop Park Lisbonne

Notre petit coup de cœur pour voir le sunset, tout en sirotant un petit cocktail avec une musique lounge sur un rooftop à Lisbonne : c’est « Park » au 7ème étage d’un parking de la ville.

Logement à Lisbonne

Pour dormir : je vous recommande soit un Airbnb (d’ailleurs je vous offre 25e sur votre première réservation) soit une auberge de jeunesse (Hub Lisbon Patio Hostel était vraiment très bien pour 20e par personne et par nuit) ou sinon un hôtel sur Booking (15e offerts sur votre première réservation).

Privilégiez un logement non loin du Bairro Alto si vous voulez sortir, sinon proche du centre pour éviter de perdre votre temps dans les transports en commun ou uber). D’ailleurs, à Lisbonne les Uber sont relativement bons marchés. On a payé seulement 9e pour aller de l’aéroport à notre auberge. Sinon la ville est bien desservie grâce aux nombreux métros et bus.

Vue de Lisbonne

Les immanquables à Lisbonne : le pont du 25 avril, Belém, manger un pastéis de nata et un pastéis de bacalhau, boire un verre au rooftop Park, monter et visiter le château de Saint-Georges…

Road trip et dauphins à Albufeira

Vous pouvez louer une voiture de Lisbonne et rouler direction le sud pendant environ 2h30. Si vous avez le temps, prenez la route qui longe la côte, les paysages sont magnifiques. Albufeira est une ville très festive car les touristes néerlandais et allemands y sont nombreux.

https://www.instagram.com/p/BnboxcLF4zT/?utm_source=ig_web_options_share_sheet

Nous avons résidé dans un magnifique Resort à 2km d’Albufeira pour la modique somme de 90e avec 4 couchages. Le complexe était optimal avec 5 piscines différentes et des terrains de sport et jeux pour les enfants.

Clube Albufeira Resort

Si vous allez dans l’Algarve à Albufeira c’est sans doute pour les nombreuses plages et criques qu’offrent cette région. Ici la plage de Praia de São Rafael :

Praia de São Rafael

Nous avons eu la chance d’en visiter quelques-unes : coup de cœur pour Praia da Falesia, avec une grande falaise tout au long de la plage.

https://www.instagram.com/p/BnRSGiVlXI4/?utm_source=ig_web_options_share_sheet

Au départ de la marina d’Albufeira, vous pourrez prendre part à un tour en bateau IMMANQUABLE à la découverte (si vous avez de la chance) des dauphins qui longent les côtes portugaises. Ce sont des dauphins sauvages et si l’occasion se présente vous allez adorer ce moment de beauté unique offert par la nature.

Dauphins à Albufeira

Le trajet en bateau se poursuit par une visite des différentes grottes et caves creusées par la force des vagues sur les falaises du littoral. Nous avons payé 35e par personne pour environ 2h-2h30 de balade avec X-RIDE, mais il y a d’autres prestataires qui sont au même prix avec des offres plus ou moins similaires.

Direction Cascais et Guincho Beach

À seulement 35min de train de Lisbonne et 4,50e aller/retour, ne manquez pas de visiter la petite ville de Cascais. Sur place on en a profité pour louer des vélos et se balader sur la côte !

Cascais Lisbonne

Après 35 min, on arrive sur une grande plage de surf : Guincho Beach ! Pour plus d’infos sur Lisbonne et le Portugal, je vous propose de retrouver l’article et l’interview d’Apolline !

À bientôt pour de prochains voyages ! N’hésitez pas à partager en commentaires vos conseils et bons plans sur le Portugal !

Bonne journée,

François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *