J’ai eu l’immense privilège de participer à un blogtrip en Turquie organisé par l’Aéroport Toulouse-Blagnac, Turkish Airlines et l’agence Hubove. Accompagné d’une dizaine de blogueurs, nous sommes partis à la conquête de la Turquie pendant 5 jours. L’occasion de cocher une nouvelle destination dans ma bucket-list, même si je dois l’avouer j’ai déjà super hâte d’y retourner 🙂
Voici un récap en vidéo de notre voyage, j’espère que ça vous donnera envie de partir visiter Antalya :
DAY 1 : #FromToulouseToIstanbul
10h du matin : on rejoint toute la team à l’aéroport et je rencontre mon « groupe » composé de Seynabou (blogueuse lifestyle de Bayonne), Florence (une amie blogueuse de Toulouse) et Hélène (notre accompagnatrice de l’aéroport Toulouse Blagnac en charge de nous supporter pendant tout le séjour) 🙂
Après avoir embarqué en premier pour découvrir et prendre des photos dans l’avion Turkish Airlines, on s’envole direction Istanbul, puis escale de 2h avant d’arriver destination d’Antalya (une station balnéaire au sud de la Turquie).
Dès notre arrivée, on rencontre Nadir qui sera notre guide pendant 5 jours. Il nous récupère en mini-bus puis nous drive jusqu’au Nirvana Lagoon Villas Suites & Spa pour les 3 premiers jours : un magnifique hôtel 5 étoiles all-inclusive avec une plage privée, plusieurs piscines, un centre aquatique, un night-club… Bref l’endroit était immense, on se baladait en petite voiture de golf et le personnel était super sympa et accueillant.
Le voyage ne pouvait pas mieux commencer, surtout qu’en arrivant on a découvert qu’on avait chacun une petite villa privative.
Juste l’occasion de manger au restaurant ouvert h24 de l’hôtel et c’est déjà l’heure d’aller se coucher ! Une grosse journée nous attend 🙂
DAY 2 : à l’abordage des eaux turquoises
Réveil sous le soleil et déjà 28 degrés au petit déj avec une vue comme on aimerait en avoir tous les jours !
Let’s go pour la première visite de la journée : la cité antique de Phaselis (30min de route de l’hôtel). Théâtre, agora… témoignent de la richesse de l’histoire et de la culture turque. Un lieu splendide avec trois criques aux eaux cristallines qui se succèdent autour du site archéologique.
Vous pourrez nager au milieu des bateaux pirates. Ces immenses embarcations touristiques arrivent à l’abordage du littoral et se baladent autour des plus belles baies, plages et îles pittoresques pour laisser les voyageurs nager dans l’eau turquoise. Nadir avait prévu environ 30 minutes pour faire la visite, mais je pense qu’on a du y passer au moins 2h tellement le spot était beau (et le temps qu’on fasse des milliers de photos ahah).
Le midi nous avons mangé dans un restaurant super original construit au-dessus d’une petite riviève. Au Botanik restaurant, vous pourrez manger les pieds dans l’eau et personnellement je vous conseille la truite 🙂 Un repas frais avec pleins de petits légumes du soleil !
Il est temps de prendre le large ! On embarque à bord d’un bateau rien que pour nous au port de Kemer afin d’atteindre une petite crique. C’est l’heure des premiers plouf avec une bonne bière locale (EFES) tout en regardant le coucher de soleil : le toooooop !
DAY 3 : du rafting en Turquie !
Grasse matinée & chill à l’hôtel, l’occasion de prendre le petit déjeuner buffet au bord de la piscine et de la plage. On a aussi profité du parc aquatique dans le complexe hôtelier !!
La journée continue avec une nouvelle activité : Nemo Rafting Koprulu Kanyon. Un paysage de fou et une eau très turquoise pour une rivière. On se retrouve embarqués dans un rafting pour 45 minutes de descente à un rythme paisible !
2h de route plus tard, nous voilà arrivés dans notre nouvel hôtel : Crystal Family Resort & Spa à Belek ! Moins luxueux que le 1er mais tout aussi agréable et équipé !
Le soir on en profite pour aller visiter Land of Legends : un immense parc d’attractions, hélas on arrive trop tard pour les manèges mais on assiste au feu d’artifice et à la parade des personnages fantastiques.
DAY 4 : découverte de la vieille ville d’Antalya
Dernier jour complet à la découverte d’Antalya et ses alentours, on commence par les Cascades Duden Selalesi, 3 chutes de 40m de haut qui se jettent directement dans la mer. On a eu la chance d’avoir un arc-en-ciel complet, ce spot touristique vaut vraiment le détour !
Si vous voulez avoir une vue de folie sur toute la ville d’Antalya, je vous conseille le Téléphérique Tunektepe. Environ 15min de téléphérique pour accéder à une vue panoramique et un lieu de restauration à plus de 700m au dessus de la mer.
On continue notre visite avec la découverte de la vieille ville d’Antalya. C’est une partie très touristique de la ville avec un petit port, de nombreux hôtels de charme, des restaurants et des monuments bien conservés comme la mosquée au minaret cannelé. À faire exclusivement à pied, laissez-vous aller où bon vous semble pour découvrir la ville à votre vitesse. Vous pouvez faire des achats en vêtements, épices etc…mais attention aux contrefaçons !
Le midi, notre guide nous propose de manger dans un petit restaurant et bien c’était le meilleur « kebab » de ma vie ! Ils rajoutent une sauce au beurre fondu qui rend le goût du kebab sublime 🙂
DAY 5 : Turkish Airlines lounge
Déjà l’heure de rentrer à Toulouse, réveil très matinal, mais on en profite pour se relaxer dans le lounge Turkish Airlines à Istanbul ! Une déco de ouf et un personnel aux petits soins pour que l’attente à l’aéroport se transforme en un moment de plaisir.
Bref… c’était une aventure de folie ! De superbes rencontres, des paysages magnifiques, c’était court mais intense, il me tarde d’y retourner pour visiter d’autres paysages de la Turquie comme La Cappadoce ou même l’immense ville d’Istanbul !
François
Blog voyage : www.tendances-blook.com
Laisser un commentaire