Blogtrip à Antalya #FromToulouseToIstanbul

J’ai eu l’immense privilège de participer à un blogtrip en Turquie organisé par l’Aéroport Toulouse-Blagnac, Turkish Airlines et l’agence Hubove. Accompagné d’une dizaine de blogueurs, nous sommes partis à la conquête de la Turquie pendant 5 jours. L’occasion de cocher une nouvelle destination dans ma bucket-list, même si je dois l’avouer j’ai déjà super hâte d’y retourner 🙂

Champagne Nirvana Lagoon Villas Suites & Spa

Voici un récap en vidéo de notre voyage, j’espère que ça vous donnera envie de partir visiter Antalya :

DAY 1 : #FromToulouseToIstanbul

10h du matin : on rejoint toute la team à l’aéroport et je rencontre mon « groupe » composé de Seynabou (blogueuse lifestyle de Bayonne), Florence (une amie blogueuse de Toulouse) et Hélène (notre accompagnatrice de l’aéroport Toulouse Blagnac en charge de nous supporter pendant tout le séjour) 🙂

Blogs de toulouse

Après avoir embarqué en premier pour découvrir et prendre des photos dans l’avion Turkish Airlines, on s’envole direction Istanbul, puis escale de 2h avant d’arriver destination d’Antalya (une station balnéaire au sud de la Turquie).

Piscine antalya Nirvana Lagoon Villas Suites & Spa

Dès notre arrivée, on rencontre Nadir qui sera notre guide pendant 5 jours. Il nous récupère en mini-bus puis nous drive jusqu’au Nirvana Lagoon Villas Suites & Spa pour les 3 premiers jours : un magnifique hôtel 5 étoiles all-inclusive avec une plage privée, plusieurs piscines, un centre aquatique, un night-club… Bref l’endroit était immense, on se baladait en petite voiture de golf et le personnel était super sympa et accueillant.

Le voyage ne pouvait pas mieux commencer, surtout qu’en arrivant on a découvert qu’on avait chacun une petite villa privative.

Nirvana Lagoon Villas Suites & SpaVilla à Nirvana Lagoon Villas Suites & Spa

Juste l’occasion de manger au restaurant ouvert h24 de l’hôtel et c’est déjà l’heure d’aller se coucher ! Une grosse journée nous attend 🙂

DAY 2 :  à l’abordage des eaux turquoises

Réveil sous le soleil et déjà 28 degrés au petit déj avec une vue comme on aimerait en avoir tous les jours !

Petit déjeuner buffet Nirvana Lagoon Villas Suites & Spa

Let’s go pour la première visite de la journée : la cité antique de Phaselis (30min de route de l’hôtel). Théâtre, agora… témoignent de la richesse de l’histoire et de la culture turque. Un lieu splendide avec trois criques aux eaux cristallines qui se succèdent autour du site archéologique.

Vous pourrez nager au milieu des bateaux pirates. Ces immenses embarcations touristiques arrivent à l’abordage du littoral et se baladent autour des plus belles baies, plages et îles pittoresques pour laisser les voyageurs nager dans l’eau turquoise. Nadir avait prévu environ 30 minutes pour faire la visite, mais je pense qu’on a du y passer au moins 2h tellement le spot était beau (et le temps qu’on fasse des milliers de photos ahah).

Phaselis bateaux et plages Hélène Antalya Meilleur blog voyage Tendances Blook

Le midi nous avons mangé dans un restaurant super original construit au-dessus d’une petite riviève. Au Botanik restaurant, vous pourrez manger les pieds dans l’eau et personnellement je vous conseille la truite 🙂 Un repas frais avec pleins de petits légumes du soleil !

Botanik restaurant antalya

Il est temps de prendre le large ! On embarque à bord d’un bateau rien que pour nous au port de Kemer afin d’atteindre une petite crique. C’est l’heure des premiers plouf avec une bonne bière locale (EFES) tout en regardant le coucher de soleil : le toooooop !

bateau antalya journée en bateau Antalya Ballade en bateau, blog toulouse Bière Turque Efes

DAY 3 : du rafting en Turquie !

Grasse matinée & chill à l’hôtel, l’occasion de prendre le petit déjeuner buffet au bord de la piscine et de la plage. On a aussi profité du parc aquatique dans le complexe hôtelier !!

tobogans Nirvana Lagoon Villas Suites & Spa

La journée continue avec une nouvelle activité : Nemo Rafting Koprulu Kanyon. Un paysage de fou et une eau très turquoise pour une rivière. On se retrouve embarqués dans un rafting pour 45 minutes de descente à un rythme paisible !

Nemo rafting koprulu kanyon

2h de route plus tard, nous voilà arrivés dans notre nouvel hôtel : Crystal Family Resort & Spa à Belek ! Moins luxueux que le 1er mais tout aussi agréable et équipé !

hotel belek

Le soir on en profite pour aller visiter Land of Legends : un immense parc d’attractions, hélas on arrive trop tard pour les manèges mais on assiste au feu d’artifice et à la parade des personnages fantastiques.

Land of Legends Antalya Land of Legends

DAY 4 : découverte de la vieille ville d’Antalya

Dernier jour complet à la découverte d’Antalya et ses alentours, on commence par les Cascades Duden Selalesi, 3 chutes de 40m de haut qui se jettent directement dans la mer. On a eu la chance d’avoir un arc-en-ciel complet, ce spot touristique vaut vraiment le détour !

Cascades antalya

Si vous voulez avoir une vue de folie sur toute la ville d’Antalya, je vous conseille le Téléphérique Tunektepe. Environ 15min de téléphérique pour accéder à une vue panoramique et un lieu de restauration à plus de 700m au dessus de la mer.

Mosquée Antalya Florence_etc et la vue sur Antalya Antalya vieille ville

On continue notre visite avec la découverte de la vieille ville d’Antalya. C’est une partie très touristique de la ville avec un petit port, de nombreux hôtels de charme, des restaurants et des monuments bien conservés comme la mosquée au minaret cannelé. À faire exclusivement à pied, laissez-vous aller où bon vous semble pour découvrir la ville à votre vitesse.  Vous pouvez faire des achats en vêtements, épices etc…mais attention aux contrefaçons !

Le midi, notre guide nous propose de manger dans un petit restaurant et bien c’était le meilleur « kebab » de ma vie ! Ils rajoutent une sauce au beurre fondu qui rend le goût du kebab sublime 🙂

Meilleur kebab de ma vieKebab antalya

DAY 5 : Turkish Airlines lounge

Déjà l’heure de rentrer à Toulouse, réveil très matinal, mais on en profite pour se relaxer dans le lounge Turkish Airlines à Istanbul ! Une déco de ouf et un personnel aux petits soins pour que l’attente à l’aéroport se transforme en un moment de plaisir.

Istanbul Turkish Airlines Lounge Lounge Turkish Airlines Istanbul

Bref… c’était une aventure de folie ! De superbes rencontres, des paysages magnifiques, c’était court mais intense, il me tarde d’y retourner pour visiter d’autres paysages de la Turquie comme La Cappadoce ou même l’immense ville d’Istanbul !

François

Blog voyage : www.tendances-blook.com

Laisser un commentaire