Brunch Toulouse : notre sélection du moment !

Et si ce dimanche, au lieu des traditionnelles chocolatines ou des pancakes faits maison pour le petit- déjeuner, on allait bruncher à Toulouse ? La question est de savoir où aller pour faire de ce moment un véritable plaisir des papilles dans un endroit agréable. Voici notre sélection des meilleures adresses toulousaines du moment, avec en bonus des conseils de blogueurs :

Pour les fêtards “inrentrables”

Vous connaissez The Four Monkeys pour leurs bières et leurs rediffusions des matchs de rugby, mais saviez-vous qu’il est possible d’y venir le dimanche matin pour un brunch ? Alors si vous avez la flemme de rentrer chez vous après votre soirée (Happy Hour tous les jours de 18h30 à 20h), pensez à cette adresse si vous aimez les mélanges sucrés-salés ! Œufs, gaufres, bacon, salade, pancakes… Les assiettes sont généreuses et vous apprécierez l’atmosphère du pub le dimanche après-midi.

Pour les amoureux de la bonne cuisine bio

À Toulouse, le Bleu Canard n’est pas qu’une couleur… C’est également un délicieux brunch proposé par Patricia qui évolue au fil des saisons et des produits. La promesse de Bleu Canard est claire : du frais, du bio et du local. Du muesli maison avec des yaourts végétaux, un jus du moment, une salad bowl qui change toutes les semaines, un burger au pesto rouge… On continue ? Pour 25 euros, vous êtes sûrs de passer un bon moment ! Rendez-vous début décembre pour découvrir leur nouvelle adresse, qui promet une terrasse plus grande et un potager.

Brunch Toulouse

BleuCanard brunch toulouse

Pour celles et ceux qui aiment bruncher… le samedi

Chez Invita (rue d’Aubuisson), restaurant végétarien et sans gluten (mais non moins gourmand), vous pouvez venir bruncher le samedi. L’atmosphère est cosy et les plats, sains et riches en saveurs. Une entrée sucrée, un plat salé et un dessert au choix avec boisson pour 23 euros. Le petit plus de cette adresse bobo, vous pouvez emporter le brunch chez vous. ON dirait presque un remake de votre petit-déj habituel du dimanche !

Invita Brunch toulouse

*menu du samedi 20 octobre 2018

Pour les fans des salons de café

La Fiancé, L’Autre Salon de Thé, Perlette… Quand les bars à café et salons de thé se lancent dans des formules brunchs ! La blogueuse toulousaine Edwige (@e_ddiee) aime le “vrai” brunch du Sweet Home Café. “La formule n’est pas chère pour ce qu’il y a dans l’assiette. Et ils font du bon café !”. Aline de @toulousainementvotre est d’accord ! En plus des caractéristiques accueillantes et chaleureuses du lieu, “les cafés et pâtisseries sont des tueries et on est toujours accueillies avec de grand sourires”, “chose de plus en plus rare”, nous précise-t-elle.

Pour faire comme les bloggers

Pour être certain d’avoir fait le tour des meilleures adresses du moment, quoi de mieux de demander aux instagrameurs toulousains, véritables maîtres des photos qui vous vont saliver à peine sorti de table ? Le Gourmet Bar plaît à @Franckmen, autant pour la décoration minimaliste et la piscine extérieure que pour les pancakes réalisés sur demande. “Mention spéciale pour les churros au Nutella !”.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

C’est le #brunch du dimanche chez @gourmetbartoulouse ! Toujours un régal 🤤#franckmen #toulouse #restotoulouse #brunchtoulouse

Une publication partagée par franckmen 🍽 (@franckmen) le

Pour la blogeuse food @foodie.boulie, c’est le brunch d’un autre hôtel qu’elle recommande : le Mercure de Compans. “C’est un buffet avec pas mal de choix et peu importe l’affluence, il ne manque jamais de rien”. Il paraît que l’été, on peut même bruncher en terrasse.

Pour les passionnés d’art

Au pied de la Basilique Saint-Sernin et à deux pas du Capitole, la Villa du Taur où se situe le Sixty Two est une merveille architecturale et accueille régulièrement des expositions d’art. Un bon plan pour un brunch cultivé dans un lieu au charme assuré ! “Le cadre est superbe, le service parfait et les mets raffinés”. @Florence_etc apprécie également la confidentialité du lieu, si caractéristique des galeries d’art.

brunch sixte two toulouse 62

Le Brunch préféré de Tendances Blook

Les fils à Maman à Toulouse : avec une planche brunch au choix, du jus de fruit frais, une boisson chaude et un dessert… le tout dans une ambiance qui te rappelle ta jeunesse !”. Comptez 24 euros par personne.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Le fameux brunch du dimanche ! Indispensable pour tous les gourmands ! 😍 #lesfilsamaman #brunch #atable #miam #instafood

Une publication partagée par Les Fils à Maman (@lesfilsamaman) le

Voilà, cette liste n’est pas exhaustive… n’hésitez pas à partager avec nous en commentaires vos bonnes adresses de brunch à Toulouse !

Article rédigé par Anouck pour l’équipe de Folle Ville Rose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *