Coachella, un endroit atypique

Coachella c’est quoi ? Le Coachella Valley Music and arts Festival est un festival de musique créé en 1999 par Goldenvoice où règne la musique, la mode et la bonne ambiance. Ce festival se déroule sur trois jours du vendredi au dimanche soir pendant deux weekends fin Avril, plus précisément à Indio en Californie.

Coachella est un festival de musique dont les principaux genres sont le rock alternatif, l’électronique et hip-hop. Pour permettre les performances des artistes, le festival compte huit scènes.

coachella

Lors de ce premier weekend qui vient de se terminer, il y a eu différentes performances qui se sont démarquées notamment le retour de LCD Soundsystem et la grande performance de Guns N Roses qui était leur première au festival. Le groupe a chanté 24 de leurs chansons dont Welcome to the Jungle et November Rain ont été jouées pendant le replay du show.

Coachella

Pendant la performance de A$AP Rocky, Kanye West a voulu surprendre la foule en faisant une apparition pour un premier duo qui a ravi les spectateurs, mais lors du deuxième duo les micros se sont coupés, est-ce une erreur technique ou tout simplement la volonté des organisateurs ?

Une autre surprise à l’étonnement des festivaliers, Kesha a rejoint Zedd pour chanter True Colors, une chanson qui dit qu’il faut rester soi-même, tout en sachant qu’elle a perdu son procès contre son agent.

Une joie pour notre pays est la prestation de Christine and the Queens, elle est arrivée sur scène avec un bouquet et a dit : « J’ai pris des fleurs avec moi parce que c’est mon premier rendez-vous avec toi, Coachella, et je veux en garder de bons souvenirs » n’est-ce pas beau ?

Pour terminer le weekend il y a eu la prestation de Calvin Harris, à la joie de sa chérie Taylor Swift. Il a invité Rihanna a monté sur scène pour performer We Found Love qui était une de leur chanson en 2012.

Coachella c’est aussi un festival qui inclut des arts qui attirent l’œil et qui souvent finissent en décors de selfies.

Le décor emblématique est la grande roue dont les photos sont essentiellement avec le coucher du soleil, imaginez-vous la vue magnifique qu’il doit y avoir ?

coachela

L’astronaute en plein milieu du festival pose souvent pour des photos Instagram. Cette année il y a le robot en fer, l’alien et le dinosaure qui figurent parmi tant d’autre installation d’artistes.

Coachella line up

Il existe des festivals où les personnes viennent habillées de façon simples, tee-shirts, shorts et baskets mais Coachella c’est l’endroit où toutes les folies sont permises comme se déguiser en licorne pour certains festivaliers.

C’est le festival de la mode où les célébrités et même les inconnus s’habillent en franges, suédine, fleurs, dentelle, kimonos, bandanas, spartiates, baskets et bien d’autres. Vanessa Hudgens, la star d’High School Musical est-elle toujours la « Queen of Coachella » cette année ?

Coachella 2016

Ce weekend, le style des célébrités a été marqué par des colorations de cheveux, notamment Kylie Jenner ; le premier jour elle avait une coloration pêche, le deuxième soir ainsi que le troisième elle portait une coloration arc-en-ciel à cause de trop de choix de couleur non ? Il y a aussi Taylor Swift qui s’est fait quant à elle une coloration beaucoup plus soft en blond platine.

Coachella
Les marques de vêtements s’intéressent aussi à ce festival en créant des collections sur ce thème en respectant les couleurs et les motifs, notamment H&M qui a sorti il y a deux semaines sa collection avec des vêtements et des accessoires qui font rêver, vous-êtes vous laissé aller à l’ambiance ?

Coachella

Mais les marques de maquillage se laissent aussi emporter par ce festival, comme la marque NYX qui a créé il y a quelque temps des liners pour les yeux colorés, bleus, verts, violets qui permettent de créer des maquillages avec style, qui sans doute demandent du temps et de la passion, mais Coachella en vaut le coup bien évidemment.

Pour moi, Coachella c’est comme mon rêve Américain, la musique, la mode c’est ce que j’aime le plus alors rassemblés en un festival, c’est parfait mais pour l’instant j’achète juste les collections de vêtements.

Ludivine

3 Replies to “Coachella, un endroit atypique”

  1. Très bon article ! Je l’ai découvert grâce au RT de Safia Vendome !
    Bonne continuation 🙂

    1. Merci beaucoup 🙂

  2. […] attendu du duo new-yorkais Ratatat. Après 5 ans de silence ou presque, le groupe est apparu au Coachella Festival à Indio (découvrez notre article inédit) en Californie en jouant « Cream on Chrome » extrait de […]

Laisser un commentaire