Révélations sur la face cachée d’Instagram

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, j’ai décidé de réagir à propos de la face cachée d’Instagram. Il y a quelques mois, Essena O’ Neill dénonçait l’impact négatif des réseaux sociaux et les dérives de l’auto promotion. Ce qui m’a donné une super idée d’article : je vais vous dévoiler tous les secrets d’Instagram.

https://www.youtube.com/watch?v=Xe1Qyks8QEM

Comment avoir des likes, des abonnés, des commentaires … comment devenir une star sur Instagram, et flâner votre ego surdimensionné.

Certains comptes Instagram font rêver… des paysages magnifiques, des mannequins sublimes, des personnes toujours en vacances, des milliers de likes et de commentaires, et en plus ils sont payés pour faire ça ?

Bienvenue dans le monde merveilleux d’Instagram, où vous ne devez partager que vos meilleurs clichés et supprimer vos photos qui n’ont pas eu assez de likes..

Instagram tendances blook

Aujourd’hui ce sont plus de 400 millions d’utilisateurs qui scouattent Instagram tous les jours. Le petit poucet est donc devenu grand : finit la petite application trop mignonne où l’on partage des photos au format carré.

Pour certains, Instagram est devenu une véritable drogue qui occupe votre quotidien. Dès le réveil, puis au bureau, a l’école, en mangeant, puis le soir en allant vous coucher. Le scrolling, fait partie de notre vie… vous faites défiler votre fil d’actualité et avaler inconsciemment des milliers de photos qui font rêver…

Si à l’époque on se moquait de ceux qui racontaient leur vie sur Facebook, il semblerait que raconter sa vie sur Instagram soit devenu à la mode. Partager des photos de votre chat, de vos repas… de vos ongles, une photo sexy en maillot de bain, et surtout faire croire a tout le monde que vous êtes toujours en vacances, voici la tendance de 2016.

Followers Instagram

Le saviez vous : La beauté d’Instagram, c’est que chaque fois qu’un utilisateur publie, 800 abonnés en moyenne voient cette image. Et ça génère vite un effet boule de neige. Instagram génère en moyenne un taux d’engagement par abonné de 4,21%, soit 58 fois plus que sur Facebook et 120 fois plus que Twitter.

Mais le revers de la médaille, c’est qu’avec sa croissance Internationale, les vices et les dérives se sont développés ! Voici comment devenir une star d’Instagram et comment certains se sont créent un vrai empire, a tel point qu’on les surnomme les instagrammeurs. Et oui poster des photos sur Instagram est devenu un métier !

Instagram mise a jour

Certains vols puis repostent les photos des autres, sans leur dire ni demander.. sinon pour officialiser le partage vous pouvez utiliser l’application : Re Post.

Si vous publiez vos photos directement depuis votre Smartphone, eeuh Iphone, c’est que vous êtes bien loin du monde des stars d’Instagram. Qui prennent des photos avec un vrai appareil photo et passent des heures sur Photoshop pour les rendre plus belles, plus parfaites quoi !

like4like instagram

Pour avoir des milliers de likes : je vous présente l’application : Like4Like, qui est gratuite mais il en existe plein d’autres il suffit de taper dans votre IStore ou Google play : Likes instagram. Vous likez des photos et gagnez des points, et avec ses points vous obtenez des likes.

Pour les abonnés c’est exactement pareil : tapez followers instagram vous en trouverez plein qui marchent super bien et gratuites. Vous pourrez donc rapidement atteindre les 10k followers.. YOUHOU !

Commentaires photo instagram

Vous avez beaucoup de followers et de likes, il vous manque maintenant des commentaires ! Je vous présente : G comments, alors là c’est de la pure folie, vous écrirez les commentaires que vous souhaitez avoir et des gens commentent ça sur votre photo. C’est le sumum du fake..

Iconosquare

Ensuite si vous souhaitez avoir les statistiques de votre compte Instagram je vous conseille Crowdfire, et Iconosquare qui vous permettent aussi de programmer vos futures posts. Et surtout de voir puis unfollow ceux qui ne vous suivent pas.

Enfin plus basique pour booster votre compte vous pouvez utilisez les traditionnels hashtags : likesforlikes, commentforcomment ….

Ah oui puis, si vous avez des sous, ou souhaitez ruiner vos parents, vous pouvez tout acheter : likes, commetaires, followers… ça va beaucoup plus vite ! Je citerai par exemple le site internet : Instahour et son slogan : devenir famous en 1h. Mais sinon toutes les applications que j’ai cité proposent une partie payante : pour aller plus vite.

Alors maintenant c’est à vous de démasquer le vrai du faux chez vos Followers. Attention aussi ne vous faites pas berner par les publicités des marques sur Instagram : depuis quelques mois, au milieu des photos de vos amis se cachent des photos de marques, qui ciblent très précisément vos centres d’intérêts, votre âge, votre localisation, votre communauté, pour vous faire acheter le produit à la mode qui vous correspond.

Nabilla instagram

Et le pire, ce sont les affiliations. Ces stars qui sont payées discrètement par les marques pour vous faire passer un message. Nabilla a reçu 1500e HT pour prendre une photo avec un thé minceur. Et hop la photo est relayée à ses 1,5 Millions de followers. C’est un placement produit, mais le pire c’est qu’il existe des gens naïfs qui pensent que si Nabilla a le ventre plat c’est grâce a la marque et la photo qu’elle a publié hier… et donc achètent le produit miracle. Non mais allo quoi..

Certains sont tellement en manque de… likes, que je vous invite à regarder le compte Instagram de Jeremstar : on se croirait sur un marché de vente de poisson ou sur leboncoin : les gens (surtout des jeunes en quête d’une future célébrité) échangent des propositions de commentaires, likes, abonnements : pour accroitre leur fake communauté.

Mais sachez que plus vous êtes ‘célèbre’= plus vous avez d’abonnés, et moins vous aurez un taux d’engagement par abonné élevé : oulala c’est quoi ce charabia ?

Je vous explique tout simplement : François Hollande a 48k followers et 1800 likes en moyenne sur chaque photo soit : 3.7% de ses followers qui aiment ses photos.

a french traveler bruno

A french traveler a 116k abonnés et environ 2800 likes sur chaque photo soit 2,4% de ses followers qui aiment ses photos.

Caroline receveur a 1.4 millions de followers et environ 25 000 likes par photos. Seulement 1.8% de ses followers aiment ses photos, les autres sont’ils vrais ??? Et je ne parle pas des commentaires… Kim Kardashian a 63.8 millions d’abonnés et environ 1 million de likes sur chaque photo : soit 1,5% des followers qui aime toutes ces photos.

BREFF, gardez les yeux grands ouverts quand vous êtes sur Instagram. J’espère que cet article vous aura apprit des choses. Heureusement tout n’est pas si mal sur Instagram. L’émergence de réelles communautés : comme les groupes de running, fitness, permettent d’accroitre votre motivation, les encouragements de vos followers vous font repousser vos limites ! Avec Instagram on rencontre de nouvelles personnes, des voisins, puis ca devient des amis, on découvre aussi des endroits de notre ville que l’on n’avait jamais vu alors qu’on passe tous les jours devant. Instagram permet aussi de voyager tout en restant assis dans votre canapé.

Aujourd’hui à titre personnel je partage des photos directement de mon Iphone, des selfies, mes vacances, des photos que je trouve belles, bref je vais continuer d’étaler ma vie sur mon compte Instagram : Cortes_francois et sur notre blog : www.tendances-blook.com (d’ailleurs à suivre très bientôt, mon voyage aux USA et en Thaïlande).

instagram

PS : En exclusivité aujourd’hui.. Instagram vient d’annoncer qu’il allait mettre fin à l’ordre chronologique dans votre fil de publications. Désormais un nouvel algorithme classera les contenus en fonction de vos centres d’intérêt (likes, commentaires..)

François

4 Replies to “Révélations sur la face cachée d’Instagram”

  1. super article je connaissais une partie de l’histoire mais là c’est l’iceberg dévoilé

  2. Hello,

    Blogueur & web-marketer, j’espere que mon commentaire vous sera utile 🙂

    Je vais un peu parler dans ce message de Youtube car je passe toujours par l’achat vues, mais egalement de l’achat de fans ou de followers d’un site bon marché qu’on m’avait recommandé http://www.ezylikes.com d’ailleurs que des amis artistes, bloggeurs et web-marketers achètent leurs vues YouTube, Fans ou followers Facebook, Instagram et Twitter.

    Personnellement, lorsque je crée de nouveaux sites web avec des pages fans et des comptes Twitter/Instagram/Facebook associés, et une chaine Youtube pour mes videos, j’ai toujours eu beaucoup de mal à faire grimper ces deux chiffres.

    Une fois les quelques milliers passés, tout se passe bien, car l’effet viral prend de l’ampleur, mais lorsque vous partez de 0, c’est une sacrée galère.

    J’ai donc testé l’achat de followers et de fans sur un nouveau site dernièrement pour directement faire grimper mes chiffres à 10 000 sur chaque compte.

    J’ai remarqué que ces followers et ces fans sont une puissante preuve sociale.

    Je m’explique :

    Lorsque vous arrivez sur un blog que vous ne connaissez pas encore, quelles sont les premières choses que vous faites ?

    Vous regardez le nombre d’articles, de commentaire,s le nombre d’abonnés au flux RSS, le nombre de fans/followers et j’en passe.

    Si vous observez qu’il y a 0 commentaire à chaque article et quelques dizaines de followers, d’inscrit au flux RSS et de fans, vous vous dites tout de suite que ce site n’est pas intéressant.

    Même si le contenu est de très bonne qualité, personne ne suit ce blog, c’est un désert, point à la ligne.

    Par contre, si vous arrivez sur un autre blog où se trouvent plusieurs milliers de fans/followers/inscrits, vous allez être intrigué.

    La petite voix dans votre tête va vous dire “wow, il y a un nombre impressionnant de personnes qui suivent ce blog, il doit être intéressant donc je vais le suivre aussi !”

    C’est ça la preuve sociale : tout le monde le fait, donc je suis le troupeau.

    Personne ne fait ça, je ne prends pas le risque ou la peine de le faire aussi.

    Mais en attendant, je n’ai jamais vu quelque chose booster aussi rapidement ma notoriété, même si elle est factuelle, elle ne l’est pas pour mes visiteurs.

    Lorsqu’ils voient mes 10 000 fans/vues/followers, ils ont également envie de rejoindre le troupeau.

    Je suis célèbre (de leur point de vue).

    C’est vrai également pour mes taux de conversion qui ont pris un sacré coup de boost, lorsque vous pouvez présenter tel chiffre sur votre blog, vous convertissez infiniment plus de visiteurs en prospect.

    C’est certainement le cas pour les taux de conversions prospects/clients également, mais je n’ai pas pu mesurer cela, je ne peux donc pas l’affirmer.

    moi je vous recommande vivement http://www.ezylikes.com, un tres bon rapport qualite/prix et un bon support technique.

    Amicalement,

  3. […] sont maintenant prisent qu’avec des smartphones. Il y a quelques semaines nous vous présentions Les Révélations sur la face cachée d’Instagram, aujourd’hui, dans cet article vous allez découvrir 10 instagrammers qui n’utilisent que […]

  4. Je pense d’ailleurs que les utilisateurs d’Instagram sont beaucoup plus actifs que ceux de Facebook. Je connais des personnes qui publient des photos toute la journée. Plutôt logique que les annonceurs en profitent aussi :). Merci pour cet article ;).

Laisser un commentaire