Devenir populaire sur Twitter @PauloChaud

Twitter est un outil de microblogage qui permet de publier publiquement de brefs messages, des « Tweets », limités à 140 caractères. Twitter, c’est 302 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, dont 80% sont des hommes !

Fondé en 2006, Twitter est l’un des sites les plus visités de la planète – c’est le 2ème réseau social derrière Facebook. Et surtout, c’est désormais un média de premier plan. Tous les grands noms de la musique, du cinéma ou même de la politique y ont ouvert un compte. Avec Twitter les informations du monde entier se partagent en quelques secondes !

Aujourd’hui, rencontre avec @Paulochaud et ses Tweets qui affolent les compteurs !

Twitter

Inscrit à Twitter depuis seulement 1an, ce jeune parisien, compte déjà plus de 31 000 followers. Actuellement en Terminale S, @PauloChaud souhaite prochainement intégrer une école d’ingénieur. Au début il a créé son compte pour s’amuser, mais il s’est vite aperçut que devenir populaire sur Twitter pouvait avoir une grande utilité. « En effet, avoir des abonnés actifs qui voient et repartagent ce que je publie peut s’avérer très utile pour des entreprises qui veulent augmenter leur visibilité sur les réseaux sociaux. Et cela peut devenir un moyen de rémunération comme des visiteurs sur un site web. J’ai déjà eu quelques entreprises qui m’ont contacté pour créer un partenariat ! »

Comment gagner des followers sur Twitter ? Comment avoir plus de retweets, de favoris ?

Tweeter des blagues, suivre l’actualité, follower des gens qui aiment ce que vous faites et ceux qui pourraient aimer vos tweets… « Pour être retweeter j’utilise des # populaires. Il faut faire des Tweets originaux pour se démarquer des autres et surtout éviter le plagiat. »Voici son plus gros Tweet :

Top Tweet

Les # permettent de gagner de la visibilité, beaucoup de gens utilisent les # et cela peut être un moyen de rencontrer des gens qui ont la même personnalité ou les mêmes centres d’intérêts. 

Les Tweets avec des photos, des vidéos, des liens, des musiques, marchent beaucoup mieux que les Tweets qui sont composés uniquement de texte.

Publier régulièrement

«Je tweet tous les 2-3 jours car je ne trouve pas tout le temps de l’inspiration pour publier des choses intéressantes. En règle générale je passe 1h par jour à surfer sur Twitter. L’heure idéale pour Tweeter, c’est entre 13h et 16h : le pic d’audience. »

Heures pour publier sur Twitter

Avoir plus d’abonnés que d’abonnements :

Car sinon les gens vont vous assimiler à du Spam.

Et les autres réseaux sociaux ?

Principaux réseaux sociaux

« Twitter offre le réseau social le plus attractif à mon goût, j’ai relié le compte à Vine et Instagram. Sinon, j’utilise Facebook pour ma vie privée. Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n’hésitez pas à me demander !»

J’espère que cet article sur la sucess story de @PauloChaud vous aura donné l’envie de persévérer dans votre travail sur les réseaux sociaux !

Alors Likez, partager, tweeter, retweetez ! 😉

François

2 Replies to “Devenir populaire sur Twitter @PauloChaud”

  1. […] Avoir un joli site c’est bien, mais le faire connaître et avoir régulièrement des avis et des visiteurs c’est mieux ! En plus de fidéliser vos abonnés déjà présents, les réseaux sociaux vous permettront de mettre en avant vos articles et de vous créer de plus en plus de relations qui à leur tour partageront votre travail. Pour Twitter, je vous renvoie à cet article : Devenir populaire sur Twitter. […]

  2. Un article très pertinent, ce qui peut être pas mal, c’est de faire du contenu original avec des hashtags populaires… et coupler ça avec l’achat de followers pour avoir un peu de notoriété est très efficace !
    Sans vouloir faire de publicité, il y a une plateforme qui cartonne au niveau de l’achat d’abonnés et de likes Instagram, c’est http://www.instamoi.com une qualité irréprochable.

Laisser un commentaire