Le portrait de la semaine : Jack Mallett

Cette semaine nous avons rencontré Jack Mallett, un Dj producteur français de 19 ans très prometteur. Ce toulousain aux origines anglaises possède déjà malgré son jeune âge, un long parcours qui lui a permis de gagner de l’expérience et une certaine notoriété. Ses derniers morceaux sont essentiellement de l’électro house qu’il partage sur sa chaine Youtube, et qui ont conquis Tendances-Blook !

Son parcours:

Dès l’âge de 8 ans, il a été attiré par la musique et a commencé à pratiquer la guitare électrique, puis plus tard, à l’âge de 14 ans la batterie.

A 12 ans il a intégré en tant que guitariste un groupe de rock nommé « Protokol ». Puis, peu de temps après a rejoint un autre groupe de rock en tant que batteur.

C’est en fin 2011, à l’âge de 15 ans, qu’il a découvert la production de musique assistée par ordinateur et s’est mis a composer de l’électro/Dubstep.

En 2013, il a participé seul à des scènes, dans lesquelles il mixait.

A l’âge de 16 ans (2014), tout en continuant de produire des musiques electro house, il a intégré en tant que Dj et compositeur un groupe de Rap « Denfima » En fin 2014, c’est à dire à l’âge de 17 ans , il a produit le morceau « Time Travel » qui lui a permis de signer avec le label Pure White Record pour cette musique.

Depuis peu également, il réalise le sound design de projets vidéo pour l’entreprise Rec and Play, une agence toulousaine spécialisée dans la réalisation de production multimédia.

Aujourd’hui Jack continue à se produire sur scène avec le groupe Denfima et à composer des musiques sur sa chaine Youtube.

L’interview :

Q1 : Quelle est l’origine de cette passion ?

J’ai commencé la musique quand mon père m’avait offert une guitare électrique pour Noël quand j’étais petit. Depuis ce jour, la musique est ma passion. Je suis passé par différents styles musicaux. En commençant par le Rock, puis le Dubstep, et maintenant l’électro house, mais aussi des intrus de rap et des musiques d’orchestre Epic (dans le genre musique de film).

Q2 : Quels sont tes artistes préférés ?

En ce moment je n’ai pas vraiment d’artiste préféré. Même si j’aime beaucoup ce que font KSHMR et Flume.

Q3 : Une motivation particulière ? Une ligne directrice qui te permet de continuer tes musiques ?

Non pas vraiment, juste la passion et le plaisir.

Q4 : Des conseils particuliers pour ceux qui veulent commencer ?

Il ne faut pas se prendre la tête. Souvent en se lançant dans la musique électronique, on croit qu’on a besoin d’acheter une montagne de matos pour pouvoir faire des musiques cool. Mais absolument pas. Tout ce qu’il faut c’est un ordinateur suffisamment puissant, les bons logiciels (avec quelques bon vst) et de bonnes enceintes (ou un casque). Le matériel midi comme le clavier et autres contrôleurs sont selon moi secondaire (sauf bien sur pour faire du live). Moi, la plupart de mes musiques, je les composent uniquement avec mon ordi, en utilisant les touches du clavier pour créer les mélodies…(même si j’ai pas mal de matos midi). C’est pas le mieux, mais c’est comme ça que je suis le plus créatif. Une fois que t’as l’ordi et les logiciels, il manque plus que la créativité et l’inspiration.

Q5: Quels sont tes projets d’avenir ?

Je suis actuellement en pleine réflexion à ce sujet. J’ai plusieurs idées de projets pour l’avenir, mais rien de sur pour le moment, j’actualiserai ma page Facebook à ce sujet dans pas longtemps. J’ai d’ailleurs plusieurs musiques electro house que je suis entrain de composer, et que je vais bientôt sortir.

Suivez les dernières nouveautés de Jack Mallett sur sa page Facebook et sur Youtube !

Si vous souhaiter découvrir le portrait de la semaine dernière, c’est par ici !

Katia Stolarczuk

Laisser un commentaire