Art3f : le salon international d’art contemporain

Cette année, le salon international d’art contemporain l’Art3f nous a invité à sa seconde édition à Toulouse suite à un énorme succès l’année précédente. Et une bonne remise à niveau d’art et de culture ça ne se refuse pas ! Nous y sommes allés lors de la soirée du vernissage le vendredi 24 février, pour rencontrer les artistes et leurs oeuvres.

Le concept du salon

L’art3f doit son succès à son concept et à ses oeuvres. En effet, l’idée de ce salon est de casser le préjugé que l’art et ses galeries ne sont réservés qu’aux plus élitistes et aux plus aisés d’entre nous. C’est donc un « salon sans code, sans préjugé, décomplexé ». Pour y arriver, il accueille des néophytes comme des connaisseurs, des personnes de tout âge (en proposant un espace créatif pour les enfants), mais aussi pour chaque goût avec 150 exposants et 2000 oeuvres !

La diversité des oeuvres définit également la singularité du salon. Contenant des oeuvres d’artistes contemporains internationaux, on y découvre une variété de styles différents : l’art abstrait, l’art urbain, le pop art, le bad painting, et les performances.

Notre visite

Nous nous y attendions, une foule immense de personnes était présente, mais heureusement cela n’a pas dérangé la visite ! L’exposition est super bien disposée et aérée grâce à de larges allées et des cloisons de 3 mètres de haut, ce qui permet de prendre son temps pour regarder les oeuvres.

L’ambiance reste chaleureuse malgré que cette exposition soit gigantesque ! Nous avons pris le temps de faire le tour, en donnant notre avis sur les oeuvres, que ça soit en cherchant à savoir ce qu’elles représentaient et en soulignant ce qui nous plaisaient en elles.

La rencontre avec les artistes a été géniale, chacun vous explique sa façon de travailler et ce qu’ils ont voulu représenter.. Cet aspect permet de se faire un tout autre regard sur leur travail, voir même une autre vision de l’art contemporain.

La rencontre avec tous les exposants reste malheureusement un aspect inédit du vernissage, mais cela n’enlève rien au fait que l’exposition peut vous faire passer un incroyable moment et que vous en ressortirez différent! L’Art3f propose des exposition dans plusieurs villes de France, alors allez jeter un coup d’oeil sur leur site!

Katia Stolarczuk

Laisser un commentaire