Les mannequins au physique hors norme!
Atteint de la maladie de vitiligo, de la trisomie, en fauteuil roulant ou même albinos, depuis peu les podiums s’ouvrent à toutes sortes de mannequins, enquête sur cette volonté de se singulariser.
Elle s’appelle Chantelle Winnie et est atteinte de vitiligo, une maladie de la peau très rare provoquant une dépigmentation de l’épiderme, elle est la nouvelle égérie internationale de la marque Desigual. Elle succède ainsi à Adriana Lima.
Dans le Royaume de la beauté trafiquée et « photoshopée » arrive une nouvelle génération de mannequins atypiques, atteinte de maladie rare ou encore de particularité hors norme, cette nouvelle lignée n’hésite pas à mettre en avant ces détails de leurs corps qui auraient été considérés comme monstrueux il y a quelques encore quelques années. De plus en plus d’agences sont à la recherche de visages atypiques comme celui de Molly Bair « une sorte d’E.T. de la beauté », selon Karl Lagerfeld.
La fashion week de New york a accueilli pour la première fois un mannequin trisomique, d’autres en fauteuils roulant et un homme amputé d’une jambe ainsi qu’un mannequin taille XXL qui a fait beaucoup de bruit : Ashley Graham, 28 ans, avec sa taille 44, Sublime et terriblement sexy la jeune femme est devenue une véritable ambassadrice des femmes rondes et fières de l’être.
Découvrez Kanya Sesser, une jeune Mannequin et Skateuse sans jambe :
Pour aller plus loin, un marché émerge, permettant aux filles de “s’enlaidir” artificiellement. La presse anglaise appelle cette tendance l’uglification : d’abord, il faut repeindre et noircir ses sourcils (l’industrie du maquillage sourcilier est en plein boom), puis, grâce à des tutoriels en ligne, on apprend à accentuer ses cernes et se pâlir le visage. Plus surprenant, moyennant 10 000$, des cliniques américaines proposent de greffer des cheveux afin de créer un mono sourcil. Côté dentition, certains orthodontistes se spécialisent dans la création artificielle de dents du bonheur à coups d’écarteurs et de limes !
Bref le nouveau mot d’ordre de la mode tient en une phrase :
Oubliez les standards de beauté !
Mélanie Mehennek
Laisser un commentaire