Le portrait de la semaine : H-Bertom

Cette semaine nous avons rencontré H-Bertom, un jeune chanteur toulousain.

Présentation

Ce toulousain de 21 ans, s’est lancé dans la musique en 2012, formant un duo, Enfants Du Sud avec un ami Anthony Mars. Le groupe s’agrandit ensuite et devient Senju Asai. Après la séparation du groupe, H-Bertom a continué son chemin et s’est lancé en solo.

En 2014, il sort son premier titre solo, « Marin Monster », et commence à se faire remarquer. Il revient en 2016 avec un nouveau son, « Jette ta pièce », un retour très attendu par son public.

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=oy6SLyE-w58[/embedyt]

Son dernier morceau, « Décalément », dont le clip a d’ailleurs été tourné au Barnum Club de Toulouse par Enzo de Fastfilms, nous montre que H-Bertom n’est pas près de s’arrêter là !

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=J6h4pI8JnCE[/embedyt]

Son univers musical

En ce qui concerne sa musique, H-Bertom qui joue également de la guitare, se dit assez éclectique : « j’aime bien m’aventurer sur plusieurs styles de musique différents, je n’ai pas de codes ni de barrières. Je me cherche encore avant de m’approprier mon propre univers musical. »

Quand on lui parle de ses références en musique, H-bertom nous cite H-Magnum, Jarod et Tito Prince. Il ajoute, « Étrangement les artistes qui m’inspirent le plus sont des personnes qui ne sont pas assez médiatisées, et qui ne sont pas reconnues à leur juste valeur. Pour moi ce sont eux que nous devrions mettre plus en avant. »

Il nous confie aussi avoir envie de faire un son avec Docteur Beriz, si c’est possible.

Entre études, sport et musique

H-Bertom a plus d’une corde à son arc ! Passionné également de football, il joue et entraîne une équipe en région toulousaine.

H-Bertom fait aussi ses études à l’Université Paul Sabatier, il souhaite obtenir son diplôme car il est conscient de la difficulté de l’univers de la musique : « En ce qui concerne mes projets, pour le moment je me concentre sur mes études. La musique et le sport c’est un plus et si jamais une opportunité se présente pourquoi pas la saisir. Mais je veux tout de même valider mon diplôme, car on ne sait pas de quoi demain est fait, dans la musique tout peut s’arrêter du jour au lendemain et tu te retrouves sans rien. »

Vous pouvez l’aider à poursuivre sa carrière ! Il a lancé une campagne de récolte de fonds afin de sortir son projet ! Toutes les infos sur ce lien : H-Bertom

Découvrez un autre jeune artiste, qui vient de remporter sa première victoire de la musique, le DJ Kungs.

Caroline Campagne-Mina

Laisser un commentaire