À la rencontre de Dsquared

Dsquarded

Aujourd’hui, je voulais vous faire découvrir une marque qui, moins présente sur les devants de la scène ces derniers temps, mérite cependant d’être connue : Dsquared. Une marque familiale de deux frères au style original et absolument inimitable. 

Voici l’histoire de Dean et Dan Caten, créateurs de génie fantasques, devenus égéries de la mode auprès de célébrités.

Décryptage du style incroyable Dsquared

Nés à Toronto, les jumeaux se font pourtant remarquer à New York, la mégalopole qu’ils ont choisie, pour exceller dans leur art. Repérés par l’école Parson’s School of Design, ils sont par la suite recrutés par Port Internationals pour qui ils développent une collection avant-gardiste de vêtements sportswear. Malheureusement, cette enseigne connaît des déboires et les deux frères reviennent à Toronto pour créer leur propre marque. Leurs défilés inextinguibles passionnent les célébrités à la recherche de sex-appeal et d’excentricité.

En 1991, ils découvrent Milan et l’absence d’une mode masculine décalée. Ils décident d’y remédier avec des collections qu’ils financent difficilement, car les investisseurs doutent de leur succès. Ce dernier arrive pourtant, sous le nom de Dsquared. C’est aussi la naissance du métrosexuel : les jumeaux ont imaginé une ligne masculine où l’homme prend soin de lui. Il apparaît viril et extrêmement séduisant, le tout, avec une pointe subtile et jouissive d’ardeur.

Dsquarded mode

Ces créateurs subversifs dessinent par la suite, des modèles accessibles par tous. Leurs jeans sont même sollicités par la marque Diesel. Les médias reprennent leur nom sur toute la planète et le succès est au rendez-vous. Certains de leurs modèles sont déjà culte et la bonne nouvelle est qu’on peut trouver leurs pièces assez facilement et parfois même à de très bons prix, comme c’est le cas actuellement des pulls Dsquared disponibles sur yoox.com.

Des créations phares entrées dans l’histoire de la mode

À chaque présentation de collection, leur défilé fait fureur. Mais certains modèles se démarquent : les tee-shirts floqués de message et les pantalons taille basse affolent le public. Les tailleurs masculins très proches du corps mettent en exergue les musculatures. Les collections se succèdent et se révèlent tout aussi provocantes qu’affriolantes. Ces dernières sont donc très prisées par les célébrités mais pas seulement car, en effet, les fans s’arrachent leurs collections. 

Mais la création la plus distinguée restera la basket-escarpin, fascinante par sa forme, mêlant le talon haut d’un escarpin à une basket avec des brides en scratch. Inspirés par les coloris et le camouflage militaire, les ténors de l’enseigne se démarquent.

Sollicités durant plusieurs saisons par deux mythiques équipes de football, les frères Caten ont habillé les plus attrayants joueurs de Barcelone et de la Juventus en griffant leurs maillots. Ils ont également confectionné les costumes de l’équipe de Manchester City pour leurs déplacements en Ligue des Champions en 2017. 

Dsquarded : la marque plébiscitée par les plus grands

Lenny Kravitz a été l’un des premiers à leur faire confiance avec son look ravageur a fait appel à leurs services. Karl Lagerfeld et Robbie Williams, connu pour ses magnifiques costumes scéniques, ont revêtu leurs jeans fuselés. Une telle reconnaissance du monde de la mode est fascinante, Dean et Dan Caten cumulent les défilés et les propositions commerciales.

Ainsi, la marque a vécu des débuts chaotiques, mais ce fut nécessaire pour accéder aujourd’hui à une notoriété très enviable.

Je vous propose de retrouver ici les pièces incontournables pour un look masculin classique et soigné ! 

François

Laisser un commentaire