Prendre soin de sa peau d’homme au quotidien

Alors que l’hiver est à nos portes, il convient impérativement de soigner sa peau, et notamment la première partie du corps qui met le nez dehors : son visage ! Quelles sont les étapes nécessaires pour rendre impeccable sa peau au quotidien et obtenir un visage plus frais et sain ?

La peau des hommes a besoin d’être soignée, elle aussi

Messieurs, votre peau aussi, compte, et il convient de s’en occuper ! Différente de la peau du visage de la femme, celle de l’homme, riche en glandes sébacées, se veut en général, plus grasse et plus épaisse. La couche superficielle que l’on appelle épiderme, traduit l’état de santé de la peau. Les poils, véritable bouclier ou protecteur naturel contre le soleil et les agressions externes, peuvent représenter une source d’irritation s’ils sont rasés quotidiennement. Il importe donc de prendre soin de sa peau pour l’hydrater, la nettoyer en profondeur, et lui redonner de l’éclat, à l’aide d’agents hydratants, exfoliants et apaisants.

Conseils pour soigner sa peau

Parfois, quelques gestes simples suffisent à prendre soin de sa peau au quotidien. Les produits de beauté pour les hommes sont nombreux et vous pourrez en trouver de très bonne qualité par exemple en pharmacie en ligne. Ils constituent un allié de taille pour soigner sa peau et il est donc important de bien les sélectionner. Commencez par nettoyer votre visage avec un savon ou une mousse adaptés, afin d’enlever le sébum qui s’entasse sur la peau et de retirer toutes les saletés. Vous pouvez acheter votre nettoyant en ligne ou directement en pharmacie. Ensuite, éliminez les peaux mortes en exfoliant votre peau pour qu’elle soit nettoyée plus en profondeur. Par la suite, utilisez de la crème pour les yeux sur le contour de ceux-ci pour prévenir les rides, les cernes ou encore les poches qui peuvent se former autour. Enfin, hydratez votre visage pour le protéger et le préserver du soleil ou du froid.

Et quand on a une barbe ?

Qu’elle soit courte ou longue, un entretien régulier est nécessaire pour soigner sa barbe et la garder propre et douce à la fois. Elle a besoin, tout comme la peau qui se trouve en dessous, d’une hydratation régulière pour conserver un aspect lisse et soyeux. Au quotidien, des bactéries s’accumulent au niveau des poils de la barbe. Il conviendra de shampouiner sa barbe avec un produit doux adapté, tout en la massant. Ensuite, brossez votre barbe à l’aide d’un peigne ou d’une brosse à barbe, pour démêler et lisser les poils. Enfin, appliquez une huile à barbe afin de nourrir celle-ci ainsi que votre peau en dessous.

Le tour est joué ! Si vous suivez tous ces petits conseils, votre peau et votre barbe retrouveront tout leur éclat et splendeur, grâce aux soins prodigués à l’aide des produits appropriés.

Laisser un commentaire