Red Bull Cocorico avec La 4L SNAP

Revivez l’aventure RedBull Cocorico avec la 4L SNAP

Les samedi 13 et dimanche 14 juin derniers, la route Napoléon a été prise d’assaut par un drôle de cortège: 82 voitures françaises historiques, des 4L et des 2CV, avec à leur volant les participants de la première édition du RedBull Cocorico.

Le but de l’événement ? Deux jours d’aventure, de défis et de bonne humeur. Partis de Saint-Martin-d’Uriage, nous avons dû affronter les épreuves de précision, de pilotage et de rapidité concoctées par les organisateurs tout en suivant les instructions du road-book. Les moteurs ont un peu chauffé, l’équipe des mécanos de choc a parfois dû sortir le bleu de chauffe mais au final, la mission a été parfaitement accomplie puisque les 82 voitures ont rallié Ramatuelle après 438 km de route !

préparation red bull cocorico

Il n’était pas question de rapidité ni de chronomètre, sur la route il fallait être attentif au paysage, agile sur les épreuves, connecté sur les réseaux sociaux… Et savoir lire un road-book !

A la plus grande des surprises : Jean-François Bottiau et François Cortes au volant de la 4L SNAP remportent la première édition du Red Bull Cocorico.

Red bull cocorico 2015 2016

Découvrez leur aventure de A à Z : de la préparation à la victoire !

  1. Le projet et le dossier de présentation :

Vous pouvez retrouver notre dossier de présentation : ici ! A l’issue de nombreuses heures de travail, et grâce à nos partenaires, nous bouclons le budget nécessaire pour être sur la ligne de départ ! Merci à nos partenaires sans qui cette aventure n’aurait jamais eu lieu : OandB, ESGCF, Une idée-Une impression, V&B, Apéro Éclair, France Banderole, et Déco Spray pour la peinture. Découvrez la transformation de la 4L en un véritable bolide de course : La 4L SNAP :

https://www.facebook.com/670987339695846/videos/vb.670987339695846/683422001785713/?type=2&theater

2. L’épreuve

Rien de mieux qu’une vidéo pour résumer 48h d’aventure, de blagues, de galères, de challenges… C’est un weekend très intense, avec une organisation millimétrée et de bons moments de rigolade :

 3. Médiatisation de notre aventure :

Article dans 20 minutes : Toulouse : Une 4L flashy à « snapchater » sans modération 

Article dans La Dépêche avant notre départ : Ils vont snapchater au Red Bull Cocorico

Article dans La Dépêche : Jeff et François remportent le Red Bull Cocorico 

Article ESGCF : Red Bull Cocorico

Article UGH :

médiatisation red bull cocorico

4. Retour sur expérience :

Nous avons eu la chance de participer et marquer d’une pierre blanche la première édition du Red Bull Cocorico ! Notre victoire est surement due à notre régularité dans les épreuves mais aussi à notre idée de projet et forte présence sur les réseaux sociaux ! Le Red Bull Cocorico, c’est un événement automobile destiné à devenir incontournable en France. Pas seulement réservé aux étudiants, ce raid est avant tout une réunion de passionnés de vieilles voitures, qui veulent se lancer un défi, reconquérir la route Napoléon ! En 48h on a le temps de faire de belles rencontres, voir Luc Alphand, découvrir de magnifiques paysages, faire des selfies avec des ânes, et tomber de nombreuses fois en panne 🙂

gagner red bull cocorico

Des fois, pas besoin d’aller jusqu’au Maroc pour être dépaysé et vivre une aventure exceptionnelle. Sachez que le Red Bull Cocorico ne cache aucun aspect humanitaire, il s’agit d’un événement Red Bull parmi tant d’autres, pour continuer à promouvoir la marque Red Bull !

Alors on se retrouve sur la ligne de départ pour l’édition 2016 du Red Bull Cocorico ? Nous ce sera avec grand plaisir, la 4L SNAP est au chaud, au garage pour passer l’hiver !

Vous pouvez continuer de suivre notre aventure sur notre page facebook !

One Reply to “Red Bull Cocorico avec La 4L SNAP”

  1. […] 1 an environ, Jeff Bottiau et moi même (François Cortes), nous remportions la 1ère édition du Red Bull Cocorico une course de 4L dans les Alpes sur la route de Napoléon. Aujourd’hui nous allons vivre […]

Laisser un commentaire